Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Interview d’un client CAP Soleil Energie équipé en photovoltaïque

Nous avons la chance de pouvoir interviewer un client de CAP Soleil Energie afin qu’il nous donne son avis sur les prestations effectuées et nous partage son expérience.

Categorynet.com (CN) : Monsieur Paul SIDOINE nous sommes heureux de pouvoir récupérer votre avis et témoignage concernant le projet photovoltaïque que vous avez effectué avec CAP Soleil Energie. Comment avez-vous connu cette entreprise ?
Paul SIDOINE, client CAP Soleil Energie (PS) : Je suis tout aussi content de pouvoir vous donner mon avis sur mon installation photovoltaïque. Voilà presque un an que j’ai eu affaire avec CAP Soleil Energie pour réaliser mon projet et j’en suis ravie. Je les ai connu grâce à un de mes voisins qui se targué de son installation et des avantages de son installation. J’ai aussi passé le pas tous simplement pour optimiser les performances énergétiques de mon habitation.

CN : POURRIEZ-VOUS NOUS EXPLIQUER COMMENT S’EST DEROULER LE PROJET ?
PS : Bien évidemment, j’ai d’abord pris un premier contact téléphonique, je suis d’ailleurs tombé sur une dame charmante qui a convenu avec moi d’un rendez-vous pour rencontrer un de leur technicien. L’objectif de cette rencontre était de mieux comprendre le projet et de faire un état des contraintes et possibilité qu’offrait ma maison. J’ai donc reçu ce monsieur, charmant au demeurant qui a vraiment pris le temps pour m’expliquer les tenants et aboutissants du projet. Il est resté quand même plus de 3h en ma compagnie. J’ai vraiment apprécié la pédagogie de ce monsieur. Une fois le projet expliqué, nous avons fait le tour des différents éléments de ma maison, comble, toiture, cave.
L’ensemble des caractéristiques de ma maison ciblée, nous sommes rentrés dans le vif du sujet. Il m’a notamment expliqué le principe d’autoconsommation, l’intérêt des panneaux aérovoltaïque et d’un ballon thermodynamique.

CN : QUELS ONT ETE LES CARACTERISTIQUES DE VOTRE TOITURE QUI ONT RETENU SON ATTENTION ?
PS : Il a était très clair sur ces éléments qui sont d’après son avis d’expert sont capitales et lui ont permis de me donner une estimation de la production que pourraient faire les panneaux : la situation géographique de ma maison, l’orientation de ma toiture et la pente de cette dernière. Il s’est aussi assuré de l’état de ma toiture et d’autres éléments secondaire comme la place disponible dans les combles et dans la cave pour accueillir les différents éléments techniques de ma futur installation.

CN : POURRIEZ VOUS NOUS DONNER VOTRE AVIS SUR L’AEROVOLTAIQUE ?
PS : La aussi le technicien de CAP Soleil Energie a était très clair dans ces propos. Les avantages d’une installation aérovoltaïque sont multiples. Le principe est simple a comprendre, il s’agit de panneaux photovoltaïque classiques avec un système de ventilation intégré qui présente plusieurs avantages. Les panneaux photovoltaïques chauffes assez rapidement, mais cette énergie n’est d’habitude pas exploitée, le système aérovoltaïque permet la récupération de cette chaleur. Les panneaux ainsi refroidit ont une production d’électricité plus importante, le système aérovoltaïque permet en plus de chauffer l’habitation. Le seul point important dans ce système c’est d’avoir des combles perdu permettant de réaliser l’installation.

CN : VOUS PARLIEZ DU PRINCIPE D’AUTOCONSOMMATION ?
PS : Le principe d’autoconsommation est surement le point le plus important a mon avis. C’est un principe selon lequel la majeure partie de l’électricité produite est directement réinjecté dans l’habitation. Ainsi, plus besoin de centrales ultra polluante. Cependant, ce principe nécessite quelques aménagements tant d’un point de vue des habitudes que d’un point de vue technique.

CN : QUELS SONT LES ASPECTS TECHNIQUE DE L’AUTOCONSOMMATION ?
PS : Le technicien de CAP Soleil Energie m’a la aussi très bien expliqué la problématique. En effet, les panneaux photovoltaïques produisent la majeure partie de l’énergie en pleine journée, et c’est vrai que nous habitude de consommation d’électricité se passe plutôt en soirée. Il y a donc la une désynchronisation de la production et des besoins. Mais il existe maintenant des solutions qui permettent de parer à ce problème. Le technicien m’a présenté deux solutions.
La première, et je ne vous le cache pas a surement était celle qui m’a le plus plut, c’est un système domotique qui permet de synchroniser automatiquement les appareils gros consommateurs d’énergie avec les pics de production.
La deuxième solution est un système de stockage de l’énergie par batterie afin de pouvoir en profiter le moment venu.

CN : COMMENT S’EST DEROULE LA SUITE DU PROJET AVEC CAP SOLEIL ENERGIE ?
PS : La suite du projet s’est bien déroulée, comme l’ensemble des échanges que j’ai eu avec CAP Soleil Energie. Ils sont réglé comme du papier à musique. Le seul petit bémol fut le délai entre le rendez-vous avec le technicien et le lancement des travaux, mais à mon avis, cela est lié au nombre de clients intéressé par ce type de projet. Le dossier a d’abord était traité par le service administratif de CAP Soleil Energie, puis assez rapidement, ils sont revenu vers moi pour convenir d’une date de début de travaux.
L’équipe d’installateur est arrivé un jeudi matin à 8h30 pétante, tel que cela avait été convenu au téléphone. Je leur ai évidemment proposé un petit café pour sympathiser, puis ils se sont lancé a corps perdu dans l’installation de ma centrale photovoltaïque.
Au début, j’étais un peu inquiet de voir mon toit à nu, ils ont dû détuiller toute la zone qui allait accueillir les panneaux. Mais assez rapidement, rassuré par l’efficacité et le professionnalisme de cette équipe. Toute l’installation fut réalisée en une seule journée. Ils ont même pris le temps de m’expliquer le fonctionnement et paramétrage des différents éléments qui compose mon installation.
Un des éléments pour lequel j’ai étais vraiment satisfait de la prestation de CAP Soleil Energie fut la propreté du chantier, pendant et après. Un grand bravo à ces ouvriers !

CN : COMBIEN DE TEMPS APRES LES TRAVAUX AVEZ-VOUS PU UTILISER VOTRE INSTALLATION ?
PS : Dès le premier jour, j’ai pu profiter de l’électricité que produisaient mes panneaux.
Hélas, mais là ce n’est pas du fait de CAP Soleil Energie, le surplus d’énergie produite n’a pu être revendu à EDF que trois mois plus tard. Il a fallu attendre la visite du CONSUEL pour des raisons de sécurité puis le raccordement au réseau par EDF et c’est la que la que le bât blesse. D’ailleurs, heureusement que les équipes administratives se sont chargé des différentes relances avec efficacité parce que je crois que ça aurait pu me rendre fou.

CN : QUE POURRIEZ-VOUS RAJOUTER A VOTRE TEMOIGNAGE ?
PS : Je suis vraiment ravi d’être passé par CAP Soleil Energie, car au vu des différentes participations sur internet, à mon avis ils ne sont pas tous aussi professionnels. Je ne pourrai que les recommander à mon entourage. Un point essentiel dans tous se projet, il y a un suivi, même une fois que le projet est finaliser, qui est extraordinaire, ils ont vraiment pris le temps de répondre a toute mes interrogations.

Pour plus d'informations, contactez CAP Soleil Energie :
http://www.capsoleil-energie.fr
33 Avenue Georges Clémenceau
93420 VILLEPINTE
Téléphone : 01 41 84 56 63
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations complémentaires :
http://www.fb.me/CAPSOLEILENR
https://www.instagram.com/capsoleilenergie/

--
Contact Presse :

CAP Soleil Energie
Victor SHEMECH
01 41 84 56 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.capsoleil-energie.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-08-22 12:51:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______