Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Interview France PAC Environnement- Les solutions permettant l'amélioration des performances énergétiques

Quel sont les évolutions de la filière photovoltaïque ? Quel en est l’avenir ? Quels sont les objectifs ? Quel sont les différentes solutions proposé pour améliorer les performances énergétique de nos habitations ?
Nous avons interrogé à ce sujet Mickael GUEZ, fondateur de France PAC Environnement, entreprise leader de l’énergie électrique solaire en France.

Categorynet.com (CN) : POURRIEZ-VOUS NOUS DECRIRE RAPIDEMENT VOTRE CŒUR DE METIER ?
Mickael GUEZ président de France PAC Environnement (FPE) : Notre action part d’un constat simple, l’énergie nécessaire est en constante augmentation. Les solutions proposé jusqu’à lors ne sont pas pérenne car pour la plus part, elles se basent sur l’exploitation de minéraux qui a terme viendront à manquer ou qui par leur rareté coûteront de plus en plus cher. De plus toutes les solutions apporté jusqu’à lors avait un impact environnementale important, que ce soit au niveau de l’exploitation des minéraux nécessaires, au niveau de leur utilisation ou de leur recyclage après utilisation.
La solution de production d’énergie la plus utilisé actuellement est la solution nucléaire. La part de production nucléaire est de plus de 86% en France avec 58 unités de production. D’ailleurs il faut noter que nombre de ces centrales sont désuètes et nécessite un entretien extrêmement coûteux.
Depuis peu la solution photovoltaïque apparait comme étant la plus intéressante. En effet, cette énergie est disponible gratuitement sans impact pour l’environnement, son exploitation ne pollue pas, et les matériaux utilisé pour la fabrication des panneaux photovoltaïque et 100% recyclable.
Pour cette raison et dans l’objectif de faire avancer la technologie photovoltaïque, nous agissons sur l’ensemble du territoire afin d’accompagner particuliers et professionnels dans leur projet de rénovation énergétique.

CN : AGISSEZ-VOUS SUR D’AUTRES ELEMENTS ?
FPE : Il est important avant tout chose de faire un état des performances énergétique des bâtiments. Il ainsi est facile de constater que plusieurs éléments peuvent souvent être améliorés. Rien de sert d’améliorer la production d’énergie si votre maison est mal isolé. Par exemple énormément d’énergie produite sert à chauffer les habitations qui mal isolé perdent énormément de chaleur.
Mais d’autres éléments sont aussi à prendre en compte. Des solutions, par exemple pour rester dans le chauffage des bâtiments comme la pompe à chaleur ou dans le cadre du chauffage de l’eau sanitaire comme les ballons thermodynamiques permettent de réaliser de réelles économies énergétiques.
Une fois toutes les solutions apportées pour économiser l’énergie nécessaires, on peut ensuite s’atteler aux solutions permettant une production d’énergie.

CN : QUELS SOLUTIONS PROPOSEZ-VOUS POUR PERMETTRE UNE PRODUCTION D’ENERGIE PLUS ECOLOGIQUES ?
FPE : Comme nous le disions plus haut, les solutions que nous proposons sont assez claires, il s’agit de permettre une production d’énergie écologique qui est constitué par l’exploitation de l’énergie solaire. L’énergie solaire est certainement la ressource la plus abondante : l’énergie solaire est 15 000 fois plus importante que ce que nous consommons chaque jour. 15 minutes de rayonnement solaire sont suffisantes pour satisfaire les besoins énergétique mondial pendant 1 an.
France PAC Environnement a donc naturellement voulu permettre à ces clients de profiter de cette énergie abondante et naturelle.

CN : CONCRETEMENT COMMENT PROFITE ON DE CETTE ENERGIE ?
FPE : Jusqu’à il y a peu de temps l’énergie produite par les panneaux photovoltaïque devait être réinjecté sur le réseau national et revendu à EDF. Mais depuis 2017 une véritable révolution a eu lieu puisque l’énergie produite peut être directement injecté et utilisé dans les habitations, on parle d’autoconsommation.
Ce phénomène d’autoconsommation est une véritable révolution car on s’aperçoit que peu à peu la production d’énergie ne sera plus centralisée. D’ailleurs très récemment de nombreuses mesures ont été mise en place par l’Etat pour pousser et faciliter le développement de l’autoconsommation.

CN : LE PHOTOVOLTAIQUE PERMET IL UNE AUTOCONSOMMATION TOTALE ?
FPE : Il faut bien comprendre que la production d’énergie faite par des panneaux photovoltaïque se fait en grande partie la journée, hors la consommation se fait souvent le soir. Ces deux éléments sont donc désynchronisés, mais France PAC Environnement propose des solutions efficaces par permettre d’optimiser la consommation en fonction de la production.
En effet, bien souvent nous proposons des solutions domotiques qui présentent de nombreux avantages. L’avantage premier de ce système réside dans son adaptation en fonction de la production faite par les panneaux photovoltaïques et des besoins. La domotique permet notamment de planifier le lancement des équipements connectés selon les priorités.
Pour optimiser encore ce principe d’autoconsommation, France PAC Environnement préconise à ces clients de coupler le système domotique avec un système de stockage de type batterie.
Ainsi la consommation peut être gérée en fonction de la production et des besoins.

CN : QUEL TYPE DE PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES CONSEILLEZ-VOUS ?
FPE : La qualité des panneaux photovoltaïque est un point essentiel qu’il ne faut absolument pas négliger. Il est très risqué de vouloir faire des économies sur ce type de matériel car ils garantissent la rentabilité du projet. Nous utilisons la plus part du temps des panneaux fabriqués en France avec des garanties suffisantes pour permettre une production optimum de plus de 30 ans.
Cependant, nous nous sommes placés comme précurseur sur une technologie innovante : l’aérovoltaïque. En effet, France PAC Environnement reste à l’écoute constante des différentes innovations qui peuvent apporter un réel bénéfice à nos clients.

CN : QU’EST-CE QUE L’AEROVOLTAIQUE ?
FPE : Les panneaux aéroltaïques sont des panneaux photovoltaïques hybrides.
En produisant de l’électricité, les panneaux photovoltaïques chauffent. Avec un système photovoltaïque classique, cette chaleur est perdue. L’aérovoltaïque permet de récupérer pour les besoins en chauffage cette chaleur perdue. De plus ce système permet une bonne ventilation des panneaux et donc une optimisation de plus de 10% de production électrique.

CN : QUELLES SONT VOS AMBITIONS POUR LES ANNEES A VENIR ?
FPE : France PAC Environnement se remet chaque jour en question pour améliorer son offre et proposer à ses clients les meilleures solutions. Actuellement, nous suivons la tendance de l’autoconsommation et sommes en perpétuel recherche des meilleures solutions technologiques : on estime que 25% des foyers français seront équipés de solutions permettant l’autoconsommation d’ici 2020.


Pour plus d'informations, contactez France PAC Environnement :
http://www.francepacenvironnement.fr
14, rue de l'Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06

Informations complémentaires :
https://communiques.categorynet.com/environnement/240242-france-pac-environnement-a-la-pointe-de-la-technologie-photovoltaique
http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2018/07/france-pac-environnement-joue-la-carte-de-la%C3%A9rovolta%C3%AFque.html
https://www.facebook.com/fpe75/
https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.francepacenvironnement.fr

--
Communiqué envoyé le 2018-08-21 12:52:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______