Dexma devient Spacewell Energy et entame une nouvelle étape avec plus de 10 000 clients dans 35 pays.

Le 12 juin 2023, Dexma, société leader dans les outils de gestion intelligente de l’énergie pour les bâtiments, le commerce de détail et l’industrie, a annoncé sa transformation en Spacewell Energy. À partir d’aujourd’hui, ce nouveau nom incarnera tous les projets de l’entreprise, tant en Espagne qu’à l’international. Suite à son rachat par la multinationale Spacewell en 2020, Spacewell Energy se fixe pour objectif de consolider sa position de leader de la gestion efficace de l’énergie en Europe, tout en cherchant à étendre son empreinte sur de nouveaux marchés internationaux.

Spacewell Energy, une réponse aux nouveaux défis des organisations
Cette nouvelle dénomination sociale marque la finalisation du processus d’intégration qui a commencé en 2020, lorsque Dexma a intégré Spacewell, une entreprise technologique faisant partie de la multinationale Nemetschek. Selon Xavi Novella, nommé Directeur Général de l’entreprise : « Le monde, la technologie et les besoins des organisations évoluent, et chez Spacewell Energy, nous voulons répondre à ces nouveaux défis, en respectant le chemin parcouru jusqu’à présent, et en regardant vers l’avenir avec optimisme et avec le désir de continuer à croître ».

Vers un large déploiement international
Avec plus de 10 000 clients dans 35 pays différents, principalement en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Benelux et en Italie, Spacewell Energy connait une croissance significative en 2022 avec des ventes à +24% pour ses licences logicielles. Dans le but de renforcer ses relations avec ses clients internationaux et de stimuler sa croissance, l’entreprise restera basée à Barcelone, mais élargira son rayonnement à l’international, en Europe et au-delà. Ce développement international passera par le recrutement de nouvelles équipes au Benelux, aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Inde et dans les pays nordiques.

Une technologie au service de l’efficacité énergétique
Dans un contexte marqué par l’inflation et l’augmentation des prix de l’énergie, les solutions proposées par Spacewell Energy permettent d’exploiter les données afin d’établir des rapports détaillés de la consommation énergétique en temps réel : éventuelles anomalies ou inefficacités, schémas d’utilisation… Grâce à ces informations, il est possible de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre jusqu’à 20 %. Plus de 40 % des salariés de Spacewell Energy sont spécialisés dans la conception et le développement de solutions de pilotage d’efficacité énergétique. Tout est mis en œuvre pour accompagner les entreprises et les organisations dans une approche plus responsable de leur consommation d’énergie avec à la clé des économies et une approche plus respectueuse de l’environnement.

CONTACT PRESSE :
Agence HOMONOIA – Clara DE FREITAS – Tel 06 95 98 96 02 – email : cd********@ho******.fr

À propos de Spacewell Energy (Dexma)

Spacewell Energy (Dexma) est l’outil de gestion de l’énergie de Spacewell, qui fournit une intelligence énergétique basée sur des données. Sa solution SaaS permet aux gestionnaires des installations et de biens immobiliers, aux fournisseurs de services énergétiques et aux consultants d’établir des rapports sur la consommation d’énergie, d’analyser les schémas d’utilisation, les inefficacités, et de détecter les anomalies en temps réel. Elle aide les entreprises à optimiser l’efficacité énergétique de leurs bâtiments et à réduire les émissions de carbone.
Les solutions automatisées de gestion des données énergétiques sont essentielles pour minimiser l’empreinte écologique des organisations et des portefeuilles de bâtiments. Grâce à l’intelligence artificielle, les données générées par ces outils peuvent prédire le comportement des bâtiments, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques, de suivre l’utilisation des ressources naturelles et d’améliorer la performance globale des bâtiments.

À propos de Spacewell

Spacewell fait partie du Groupe Nemetschek, un pionnier de la transformation digitale dans l’industrie AECO. En tant que l’un des principaux groupes d’entreprises au monde, Nemetschek couvre l’ensemble du cycle de vie des projets de construction et d’infrastructure grâce à ses solutions logicielles et guide ses clients vers l’avenir de la digitalisation.
Les solutions logicielles et technologiques de Spacewell se concentrent sur la phase d’utilisation (gestion et exploitation) des bâtiments. Notre objectif est d’aider les gestionnaires des bâtiments, de l’énergie, des lieux de travail et des installations à améliorer la performance et la durabilité de leurs portefeuilles de bâtiments, la productivité et le bien-être des personnes qui les occupent, ainsi que la qualité des services qui leur sont fournis.
Spacewell est reconnu à la fois pour l’étendue et la facilité d’utilisation de ses solutions dans un marché immobilier qui devient de plus en plus axé sur les occupants. La plateforme de gestion de l’énergie Spacewell Energy tire parti de l’intelligence artificielle pour optimiser la performance énergétique de manière proactive et continue.

À propos du Groupe Nemetschek

Le Groupe Nemetschek est un pionnier de la transformation digitale dans l’industrie AECO, des médias et du divertissement. Avec ses solutions logicielles intelligentes, il couvre le cycle de vie complet des projets de construction et d’infrastructure et guide ses clients vers l’avenir de la digitalisation. En tant que l’un des principaux groupes d’entreprises au monde, le Groupe Nemetschek augmente la qualité du processus de construction et améliore le flux de travail digital de tous les intervenants dans le processus de construction. Grâce aux logiciels, les bâtiments peuvent être planifiés, construits et exploités de manière plus efficace, plus durable et plus économe en ressources.
Le Groupe Nemetschek se concentre sur l’utilisation de normes ouvertes (Open BIM). Le portefeuille comprend également des solutions digitales pour la visualisation, la modélisation 3D et l’animation. Les solutions innovantes des marques ALLPLAN, Bluebeam, Crem Solutions, dRofus, FRILO, Graphisoft, Maxon, Nevaris, RISA, SCIA, Solibri, Spacewell et Vectorworks dans les quatre segments orientés clients sont utilisées par environ 6,5 millions d’utilisateurs dans le monde. Fondé par le professeur Georg Nemetschek en 1963, le Groupe Nemetschek emploie aujourd’hui environ 3 400 experts dans le monde entier.
Cotée en bourse depuis 1999 et cotée sur le MDAX et le TecDAX, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 801 millions d’euros et un EBITDA de 257 millions d’euros en 2022.

 
Contact Presse :

Spacewell Energy

cd********@ho******.fr

Communiqué envoyé le 2023-06-12 17:20:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

 

______