Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

La démarche de France PAC Environnement pour accompagner les particuliers vers la transition énergétique

France PAC Environnement tente depuis plus de 10 ans d’apporter son professionnalisme et son expérience auprès des particuliers désireux de limiter leur impact environnemental ou tout simplement faire des économies en réduisant la facture énergétique. France PAC Environnement a développé et mis en place un processus pensé pour s’adapter aux réalités de chaque projet. Il s’agit d’identifier en premier lieu toutes les problématiques qui impact la facture énergétique.

Isolation des parties hautes de l’habitation
Bien souvent avant de réaliser de quelconques travaux il peut être nécessaire de prendre en compte les problèmes liés à l’isolation. En effet, on estime qu’une simple isolation des parties haute de l’habitation permet de réaliser des économies à hauteur de 30% sur la facture d’énergie. En effet, il faut savoir que la chaleur monte et, lorsque l’habitation est mal isolée s’échappe par la toiture. Les solutions apportées par France PAC Environnement sont adaptées a chaque situations. Par exemple dans le cas d’une habitation avec des combles perdus, il existe une technique très rapide et efficace, le soufflage. Il s’agit simplement de projeter de la matière isolante dans les combles perdus ce qui présente l’intérêt d’obtenir un tapis isolant uniforme dans les moindre recoins afin d’éviter toute déperdition d’énergie. Cette méthodologie présente malgré tout un inconvénient puisque cette technique d’isolation condamne les combles. Une autre solution consiste à réaliser une isolation sous toiture directement.

Chauffage avec l’aérothermie
Lorsque toutes les problématiques liées à l’isolation ont étaient abordées, la deuxième étape consiste à se préoccuper du chauffage car ce poste de dépense est souvent le plus important dans le budget énergétique d’une habitation. Pour ces raisons, France PAC Environnement apporte des solutions concrètes inspirées de l’exploitation d’énergies renouvelables. En effet, l’aérothermie permet une production de chauffage pour les pièces de vie ainsi que pour le chauffage de l’eau sanitaire. Le principe de l’aérothermie est de capter la chaleur présente naturellement dans l’air sous l’effet du soleil même avec des températures extérieures sous les 0°C. Cette énergie nécessaire au fonctionnement des pompes à chaleur sont donc toujours présente. L’aérothermie permet donc de capter les calories gratuites présentes dans l’air extérieur pour réchauffer l’intérieur. L’aérothermie permet donc a ses utilisateurs de réaliser des économies substantielles. Pour le chauffage des pièces de vie, il existe principalement 2 appareils, les pompes à chaleur Air/Air qui vont permettre non seulement de générer du chauffage, mais permet en plus de produire de la climatisation grâce à son aspect réversible et les pompes à chaleur Air/Eau qui présentent l’intérêt de s’adapter au circuit d’eau pour le chauffage existant et ainsi limite les travaux pour son installation. Concernant le chauffage de l’eau sanitaire, la encore l’aérothermie permet de profiter d’une production de chaleur basé sur l’exploitation d’énergie renouvelable par le biais de ballons thermodynamique qui existent sous 2 formes, les ballons thermodynamique monobloc et les ballons bi-bloc. On recommande l’usage de l’un ou l’autre en fonction de la superficie disponible pour accueillir le ballon afin que l’air soit suffisamment renouvelé pour permettre le principe aérothermique. La technologie aérothermique fonctionne grâce à un fluide frigorigène qui circule dans la pompe à chaleur et puise l’énergie thermique dans l’air extérieur afin de le faire bouillir à basse température. Ainsi de la vapeur est produite qui se transforme en chaleur après son passage dans le compresseur et le condensateur. Cette chaleur et ensuite restituée dans l’air des pièces de vie et/ou dans l’eau de votre système de radiateurs. L’aérotherie permet de réduire la consommation énergétique car la chaleur générée est 4 fois supérieure à l’électricité utilisée. L’aérothermie est donc bien une solution écologique et économique qui s’adapte aussi bien aux projets de construction qu’aux projets de rénovation. Sans faire l’impasse sur le confort, l’aérothermie permet de consommer moins d’énergie.

La production d’une énergie verte, le photovoltaïque
Suite à ces deux optimisations, isolation, chauffage il est recommandé de s’attarder sur les solutions pour permettre une production d’énergie plus écologique que la production centralisé d’énergie fossile. En effet, France PAC Environnement recommande actuellement l’usage de la technologie photovoltaïque qui permet encore une fois une production d’énergie basée sur l’exploitation d’une énergie renouvelable. France PAC Environnement s’applique a mettre en place des solutions photovoltaïques les plus performantes en s’appuyant notamment sur des produits fiables et en respectant certaines règles comme la mise en place de la centrale sur une surface suffisante, et surtout présentant la bonne orientation et inclinaison, l’idéal étant une orientation au Sud avec une inclinaison avoisinant les 30°. La technologie photovoltaïque est surement la technologie la plus prometteuse pour remplacer les sources d’énergie fossiles actuelle qui sont polluantes soit à la fabrication, soit à l’usage, soit en fin de vie au moment du recyclage. Le photovoltaïque revêt un réel aspect écologique de sa fabrication jusqu’à son recyclage, constitué essentiellement de silicium naturellement présent dans le sable et d’aluminium pour le cadre du panneau. La filière photovoltaïque s’est organisé pour la partie recyclage afin d’affirmer un peu plus l’aspect écologique de cette filière. En France les premières usines de recyclage voient le jour et permettent d’assumer les premières vagues de panneaux en fin de vie.

Une production d’électricité décentralisé et écologique, le photovoltaïque
L’aspect particulièrement intéressant d’une installation photovoltaïque se situe au niveau de la révolution que permet son usage. En effet, l’installation de panneaux photovoltaïques sur la toiture de son habitation permet de profiter directement pour soi d’une électricité verte, on parle d’autoconsommation. L’autoconsommation photovoltaïque pourrait révolutionner notre façon de consommer l’énergie afin de rendre chaque habitation autonome. Cependant, le photovoltaïque connait tout de même un frein à son développement puisque cette technologie fonctionne sous l’action des photons présent dans les rayons du soleil, et est donc conditionné par une production en alternance. Cependant, France PAC Environnement apporte les réponses à cette problématique en s’appuyant sur des technologies parallèles comme la domotique et les solutions de stockage d’énergie. France PAC Environnement recommande en priorité l’usage de la domotique, qui permet de lisser la consommation d’énergie en fonction de la production photovoltaïque faite par les panneaux. La batterie va permettre de lisser la production d’énergie photovoltaïque en permettant son stockage lors des pics de production et permettent de restituer cette énergie lorsqu’elle vient a manquer. France PAC Environnement guide les particuliers dans le choix et le dimensionnement de chaque élément afin de permettre d’optimiser ce principe d’autoconsommation.

Une filière en évolution permanente
France PAC Environnement reste en permanence à l’écoute du marché de la filière photovoltaïque, des différentes améliorations et innovations pour sans cesse proposer les projets les plus performants du marché. Aujourd’hui, l’une des dernières innovations du secteur permet d’améliorer le rendement photovoltaïque de 10% grâce à l’alliance de 2 technologies, l’aérothermie et le photovoltaïque.
L’aérothermie va permettre d’optimiser le rendement photovoltaïque en diminuant la température sous panneau. En plus de cette amélioration des performances, l’aérovoltaïque va permettre de produire un appoint de chauffage ainsi qu’un filtrage de l’air en supprimant 99% des allergènes. L’aérovoltaïque se présente donc non pas comme une innovation mais plus comme l’alliance de 2 technologies avancées qui permettent de maximiser les rendements.

N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://france-pac.online/

--
Communiqué envoyé le 2020-02-03 16:32:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______