Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

France PAC Environnement optimise le principe d’autoconsommation avec les batteries

La cellule de veille technologie France PAC Environnement permet de mieux se situer parmi les différentes solutions et innovations du secteur des énergies renouvelables. France PAC Environnement a décidé de s’attarder sur toutes les solutions possibles pour un stockage d’énergie photovoltaïque. En effet, l’un des seuls inconvénients d’une production d’électricité photovoltaïque est son intermittence, puisque la production ne peut se faire que la journée. France PAC Environnement a donc passé un certains temps pour étudié les différentes possibilités afin de lissé la production d’électricité photovoltaïque. La solution la plus pertinente pour France PAC Environnement reste actuellement la domotique qui permet de répartir la consommation d’énergie en fonction de la production d’électricité photovoltaïque.
France PAC Environnement a identifié une première solution de stockage solaire grâce aux batteries AGM. Ces batteries présentent une durée de vie à 1500 cycles. Cette technologie ne nécessite pas d’entretien mais elle ne résiste ni aux températures excessives ni aux décharges complètes.
France PAC Environnement s’est attardé sur l’utilisation des batteries au gel qui disposent d’une durée de vie de 1800 cycles. Cette technologie a était l’une des plus utilisées pour le particulier. Tout comme les batteries AGM, elle ne nécessite aucun entretien, mais ce type de batterie ne supporte pas la température haute et les décharges complètes.
France PAC Environnement a identifié une autre technologie de stockage appelé batterie OPZV avec une durée de vie d’environ 4500 cycles et nettement plus performante que les batteries au gel « classiques » tout en s’appuyant sur la même technologie. Hélas, cette technologie et 2 fois plus coûteuse qu’une batterie GEL.
France PAC Environnement a ensuite étudié les capacités des batteries OPZS qui présentent une durée de vie de 5200 cycles tout en étant moins coûteuses que l’OPZV. Le seul inconvénient identifié par la cellule France PAC Environnement et son entretien. En effet, ce type de batteries nécessite d’être vidé et remplit en eau distillé chaque année. Ces batteries doivent impérativement être dans une pièce ventilée en sachant que ces batteries sont très lourde et encombrantes.
France PAC Environnement s’est ensuite attardé sur la révolution que constitue les batteries lithium LFP. Ce type de batteries disposes de 7200 cycles garantis. Elles sont légères, sans danger et peuvent être déchargé complètement sans problème.
Le dernier type de batterie électrochimique analysé par le pôle de veille technologique France PAC Environnement. Il s’agit des batteries lithium nickel manganèse oxyde cobalt qui présente exactement les mêmes intérêts que les batteries lithium LFP. Pour France PAC Environnement, cette solution est trop dangereuse pour être utilisé dans le cadre d’une installation photovoltaïque chez un particulier car elle présente un risque d’explosion en cas d’anomalie.
Pour résumer, dans le cadre d’une autoconsommation photovoltaïque, France PAC Environnement recommande l’usage en premier lieu d’un système domotique pour son aspect écologique et économique et si besoin de s’appuyer sur une batterie solaire. Le système domotique permet de lisser la consommation énergétique en fonction de la production d’énergie photovoltaïque faite par les panneaux. Le système domotique prend la main sur la mise en fonction des appareils ménagers énergivore pour les mettre en fonction aux périodes de pics de production qui se font essentiellement en milieu de journée.

N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://france-pac.online/

--
Communiqué envoyé le 2020-01-31 13:51:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______