Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’action de France PAC Environnement pour l’optimisation énergétique des habitations.

France PAC Environnement se concentre sur les différentes étapes nécessaires pour améliorer l’impact énergétique d’un bâtiment. Dans un premier temps France PAC Environnement se concentre sur les sources de fuites calorifiques. En effet, pour France PAC Environnement la majeure partie des bâtiments nécessite une intervention sur l’isolation pour éviter les ponts thermiques. France PAC Environnement a pu isoler 3 types de dépertitions dans les bâtiments non ou mal isolé : 75% des déperditions de chaleur se font par les parois, 20% par les équipements permettant le renouvellement de l’air et 5% liées aux liaisons structurelles et ponts thermiques. France PAC Environnement a mis en évidence 4 sources de déperditions calorifiques par les parois : 30% se fait par la toiture, 13% par les portes et fenêtres, 16% par les murs et 16% par le sol. Il est donc assez logique que France PAC Environnement dans un souci purement économique lié à la rentabilité recommande vivement de réaliser dans un premier temps l’isolation de la toiture. France PAC Environnement réalise en priorité se type d’isolation en proposant plusieurs solutions en fonction des caractéristiques de l’habitation. Une isolation par soufflage dans les combles non aménagé peut être par exemple la solution choisit.
Une fois les ponts thermiques supprimés grâce à une isolation efficace, pour France PAC Environnement, il est important d’agir sur les solutions de chauffages qui peuvent générer de grosses économies. En effet, la majeure partie des factures énergétiques directement lié au chauffage des pièces et de l’eau sanitaire. Pour répondre à ces problématiques France PAC Environnement s’appuie sur une technologie éprouvée qui est l’aérothermie. Cette technologie permet de diviser la facture énergétique par 4 en captant les calories contenues dans l’air extérieur. France PAC Environnement se sert des pompes à chaleur pour permettre de chauffer les pièces de vie. France PAC Environnement propose 2 technologies en fonction des caractéristiques des bâtiments et de leur ancien système de chauffage. Dans certain cas, il est possible de réutiliser le circuit de chauffage existant en le raccordant à une pompe à chaleur Air/Eau. Dans le cas ou il n’est pas possible de réutiliser l’existant, France PAC Environnement propose une pompe à chaleur Air/Air qui nécessite de rajouter des diffuseurs ou splits au sein des bâtiments. France PAC Environnement utilise l’aérothermie comme solution de chauffage de l’eau par le biais d’un ballon thermodynamique.
Après avoir agit sur les sources de déperditions énergétiques, ainsi que sur les solutions de chauffage, France PAC Environnement apporte les solutions pour permettre de devenir producteur d’électricité avec plusieurs objectifs. En effet, France PAC Environnement réalise des installations photovoltaïques depuis plus de 10 ans en proposant des solutions toujours plus innovantes. Il faut savoir qu’il existe plusieurs possibilités pour exploiter l’énergie produite par les panneaux photovoltaïques, l’électricité produite peut être intégralement réinjecté dans la maison, on parle d’autoconsommation, elle peut être consommé en direct et le surplus revendu ou être revendu en totalité. France PAC Environnement conseil l’autoconsommation pur ou l’autoconsommation avec revente de surplus car le prix d’achat de l’électricité ne cesse d’augmenter à l’inverse du prix de revente. Bien entendu, la production d’électricité faite par les panneaux photovoltaïques se fait en alternance induit par l’alternance jour/nuit. Il existe cependant des solutions concrètes pour améliorer le taux d’autoconsommation, il faut simplement adapter l’installation avec quelques équipements comme la domotique par exemple. Le système domotique va permettre de rationnaliser la consommation d’énergie en fonction des besoins et surtout de l’énergie disponible produite par les panneaux photovoltaïques. Plus simplement, le système domotique va mettre en fonction certains appareils énergivores aux pics de production d’électricité. La domotique permet donc de lisser le rapport production/consommation d’électricité produite par les panneaux photovoltaïques. Une autre solution permettant d’améliorer le taux d’autoconsommation est le stockage du surplus d’énergie produite. La batterie va simplement conserver l’énergie produite pour la restituer en fonction des besoins. Pour France PAC Environnement l’autoconsommation photovoltaïque représente surement l’avenir du paysage mondial énergétique en évitant notamment le transport inutile d’énergie et toutes les problématiques, une production d’électricité mal régulé, mais surtout des technologies polluantes.

N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://france-pac.online/

--
Communiqué envoyé le 2020-01-29 16:44:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______