Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Les critères de France PAC Environnement pour une production photovoltaïque optimum

La cellule d’étude France PAC Environnement fait le point sur les différents aspects d’une installation photovoltaïque et les différents contrôles nécessaires pour une installation photovoltaïque de qualité avec le meilleur rendement possible. En effet, pour France PAC Environnement, il est capital de s’attarder sur les besoins énergétiques, les caractéristiques du bâtiment à équiper et de son environnement mis en rapport avec les possibilités techniques et les obligations réglementaires.

Dans un premier temps, pour France PAC Environnement il est capital de bien mesurer sa consommation d’énergie, qui peut varier nettement en fonction de l’utilisation : habitation principale ou secondaire, bureau d’entreprise. Ensuite bien évidement, la superficie et le nombre de personnes à son importance. France PAC Environnement met tout fois un bémol sur le fait que ces critères non d’importance que dans le cadre d’une production d’électricité photovoltaïque en autoconsommation, c’est dire que la production photovoltaïque est utilisé pour alimenter en énergie les besoins de l’habitation. Dans le cadre d’une habitation existante, il est très intéressant de s’attarder sur les factures d’énergie passé pour se faire une bonne idée des habitudes. Bien évidemment, France PAC Environnement met en garde sur l’étude des factures annuelles car elles lissent la consommation sur l’année et ne donne en réalité aucune indications sur les variations en fonction de la période de l’année, de la saison. Pour France PAC Environnement, il faut se concentrer sur la concordance entre l’ensoleillement de la zone géographique en fonction de la saison et la consommation.

Il est bien évident que la zone géographique a une réelle importance par rapport a l’ensoleillement qui induit un rendement photovoltaïque plus ou moins important, mais France PAC Environnement met en garde sur le fait que ce n’est pas le seul critère. L’orientation des panneaux photovoltaïque a son importance. L’orientation idéale étant plein sud, mais un écart de quelques degrés est tout à fait admissible. Cependant, pour France PAC Environnement, ce décalage ne doit pas être excessif sous peine d’une chute de rendement conséquente.
L’autre critère d’importance pour France PAC Environnement concerne l’inclinaison des panneaux qui doit idéalement correspondre à la latitude du lieu. De la même façon que l’orientation, un léger écart est acceptable. Cependant, pour « France PAC Environnement arnaque» il peut être intéressant de s’écarter un peu de l’inclinaison conseillé. Un panneau photovoltaïque plus vertical produira plus en hiver, a l’inverse, un panneau plus horizontal sera plus efficace en été, cette caractéristique découle directement des habitudes de consommation. Dans le cas d’un toit plat, France PAC Environnement a les compétences nécessaire pour recréer une toiture avec l’incidence idéale.

Bien sûr, la surface disponible est aussi importante. Pour France PAC Environnement une surface disponible insuffisante ne permet pas de rentabiliser son installation photovoltaïque assez rapidement. Il faut donc dans ce cas apporter des solutions pour augmenter la surface disponible pour les panneaux photovoltaïques. Là aussi, France PAC Environnement apporte des solutions comme le abris de jardin par exemple, …

Un élément qu’il ne faut surtout pas négliger pour France PAC Environnement concerne les conditions d’ombrage tout au long de l’année qui peuvent impacter la production d’électricité. Ces sources d’ombrage peuvent être directement lié aux caractéristiques du bâtiment, antenne, cheminée, ou lié aux éléments extérieurs, arbre, voisinage, … ou toute autre source d’ombrage.
Pour France PAC Environnement il est capital de considérer cette problématique car usuellement les panneaux sont branchés en série, ce qui signifie que le disfonctionnement d’un seul entraine le disfonctionnement de l’ensemble de l’installation. Dans le cas ou il y a un ombrage léger des solutions peuvent être apporté, notamment avec les micro-onduleurs. Aujourd’hui, France PAC Environnement préconise l’usage de micro-onduleurs dans tous les cas des figure pour assurer un rendement photovoltaïque optimum.

N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://france-pac.online/

--
Communiqué envoyé le 2020-01-28 19:44:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______