Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Comment CAP Soleil optimise les qualités énergétiques de votre habitation

CAP Soleil Energie a développé un process permettant de proposer aux particuliers comme les professionnels des solutions pour permettre l’optimisation énergétique de votre habitation. En effet, CAP Soleil Energie a mis en place plusieurs étapes essentielles :
- Pour améliorer l’isolation de votre habitation et donc limiter la consommation d’énergie inutile directement lié aux déperditions d’énergie dû aux fuites thermique.
- Pour apporter des solutions basés sur l’aérothermie pour le chauffage de votre maison et ou le chauffage de l’eau sanitaire.
- Pour vous permettre de devenir producteur d’énergie et ainsi se rapprocher d’un bâtiment positif énergétiquement.

Les premières étapes, surement la plus importante consiste donc à isoler les bâtiments. Les sources de déperdition énergétiques sont nombreuses. Mais la source la plus importante est surement celle qui concerne les parties hautes des habitations. En effet, il faut savoir que la chaleur monte naturellement pour, lorsque l’isolation est inexistante ou pas assez performante s’échapper par la toiture. Dans cette condition, l’isolation des combles avec la technique du soufflage est la plus évidente que ce soit en termes de facilité de réalisation ou en termes de performance. La pose d’un isolant dans des combles perdus consiste à souffler la matière isolante directement sur la zone à isoler cette technique permet notamment d’obtenir un tapis isolant continu dans les moindres recoins. Mais il existe d’autres solutions dans le cas par exemple ou les combles sont aménagés il est possible de réaliser une isolation sous toiture. CAP Soleil Energie vous apporte son expertise pour toutes les situations afin d’éviter tout type de fuites thermique.
La deuxième étape proposé par CAP Soleil Energie permet une production de chauffage écologique et économique. Il s’agit la de s’appuyer sur une technologie considérer comme énergie renouvelables, l’aérothermie. L’aérothermie est conçu pour capter la chaleur, calorie contenu dans l’air ambiant (donc renouvelable sous l’action du soleil) et ainsi produire suffisamment de chaleur au sein de l’habitation. Les pompes à chaleur préconisées pour le chauffage des pièces de vie permettent de réduire par 4 la consommation énergétique directement lié au chauffage. Pour le chauffage de l’eau sanitaire, la aussi l’aérothermie permet de répondre à une problématique de consommation énergétique importante. De la même façon qu’une pompe à chaleur, le ballon thermodynamique capte les calories présentent dans l’air afin de produire la chaleur nécessaire au chauffage de l’eau sanitaire. Il faut savoir qu’il existe 2 types des ballons, les ballons mono-blocs et les bi-blocs. Ces derniers seront préconisés lorsque la pièce qui accueil le ballon est trop petite et ne peut donc contenir suffisamment de calories pour son fonctionnement.
La troisième étape proposé par CAP Soleil Energie consiste a proposer des solutions performantes pour permettre a chacun de devenir producteur d’énergie, il s’agit d’opérer a l’installation de centrales photovoltaïques. Ces installations permettent aux professionnels comme aux particuliers de devenir indépendants énergétique et ainsi de ne plus dépendre de la hausse permanente du coût de l’énergie. Les installations photovoltaïques réalisées par CAP Soleil Energie permettent de consommer directement l’énergie produite au sein même de l’habitation, on parle d’autoconsommation photovoltaïque. La technologie photovoltaïque et s’en doute la meilleure solution pour la production d’énergie. Cependant, il est certain que cette technologie souffre tout de même d’une problématique simple a comprendre. En effet, la production d’énergie est conditionné par la présence de photons produit par le soleil, il est donc évident que le fonctionnement des panneaux photovoltaïques sont conditionnés par l’alternance du jour et de la nuit. De plus, le pic de production se fait au milieu de la journée, alors que la moyenne des consommations d’énergie se fait majoritairement en fin de journée. En revanche, il existe des solutions simples à mettre en place pour optimiser le principe d’autoconsommation. Il s’agit de coupler l’installation photovoltaïque avec un système domotique qui va permettre de synchroniser la consommation d’énergie avec la production faite par les panneaux. En réalité, la domotique va automatiquement mettre en route les appareils énergivores lorsque la production d’électricité est en excès par rapport au besoin d’énergie immédiat. Une autre solution complémentaire pour se rapprocher du principe d’autoconsommation consiste a s’équiper de batteries pour stocker le surplus d’énergie et ainsi la restituer au besoin lorsque la production d’électricité faite par les panneaux est trop faible par rapport aux besoins.
Toujours avec la même idée de proposer des solutions toujours plus performante, CAP Soleil Energie s’appuie aujourd’hui sur l’aérovoltaïque qui est une alliance de l’aérothermie et du photovoltaïque. Ces deux technologies complémentaires permettent notamment de maximiser le rendement photovoltaïque de 10% et permet un chauffage d’appoint. L’un des freins au rendement photovoltaïque et directement lié a la montée en température des panneaux au fur et à mesure de leur fonctionnement. L’aérovoltaïque apporte une réponse à cette problématique car l’idée consiste à capter les calories présentes sous panneaux en permettant ainsi de réguler la température sous panneaux. Les calories ainsi captés vont permettre grâce au principe de l’aérothermie la production d’un chauffage d’appoint.

Pour plus d'informations, contactez CAP Soleil Energie :
http://www.capsoleil-energie.com
33 Avenue Georges Clémenceau 93420 VILLEPINTE
Téléphone : 01 41 84 56 63
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations complémentaires :
Page Instagram : https://www.instagram.com/capsoleilenergie/
Page Pinsterest : https://www.pinterest.fr/capsoleilenergie/
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/26895713/
Page Facebook : https://www.facebook.com/CAPSOLEILENR/
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCl1cVLA1qs_PpscyX6g-tLA

--
Contact Presse :

CAP Soleil Energie
Victor SHEMECH
01 41 84 56 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.capsoleil-energie.com

--
Communiqué envoyé le 2020-01-28 12:46:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______