Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Le processus d’installation d’une centrale photovoltaïque avec CAP Soleil Energie

Dans le cadre d’un projet photovoltaïque, pour CAP Soleil Energie, il est important de réaliser en amont une étude sérieuse. Avant tout chose CAP Soleil Energie pense qu’il est capital de bien déterminer les besoins afin de les mettre en opposition avec les différentes possibilités techniques et bien évidemment l’aspect réglementaire.
CAP Soleil Energie a mis en évidence 4 étapes pour la réalisation d’un projet photovoltaïque : le conseil (rendez-vous, la pré-étude, les conseils, les propositions commerciale), l’étude (les démarches administratives, les vérifications mécaniques, optimisation économique, ingénierie et plans d’éxécution), le chantier (la mise en sécurité, l’installation, le nettoyage de chantier, la visite du bureau de contrôle et le raccordement ERDF), et enfin la mise en service (la réception Consuel, les tests de sécurité électrique et la mise en production).
CAP Soleil Energie a identifié quatre types d’exploitation de l’énergie solaire en fonction des besoins et des possibilités. Le premier type de projet listé par CAP Soleil Energie donne toute sa valeur à l’utilisation de panneaux photovoltaïques, puisqu’il s’agit d’équiper des bâtiments isolés du réseau d’alimentation électrique. Ce type d’installation permet la consommation directe de l’électricité produite ou le stockage dans des batteries solaire, mais CAP Soleil Energie conseil tout de même d’avoir un groupe électrogène pour éviter l’absence d’électricité dans le cas d’une absence d’ensoleillement durant plusieurs jours.
CAP Soleil Energie a constaté quelques demande pour de l’autoconsommation photovoltaïque pur. Il s’agit de produire de l’électricité qui pourra éventuellement être raccordé à une batterie pour stocker le surplus d’énergie. Un système permet de basculer sur la consommation de l’électricité du réseau dès que la puissance est trop faible. Cependant, CAP Soleil Energie ne préconise pas ce type d’installation car dans le cas ou les panneaux photovoltaïques produisent plus que la consommation (et que les batteries sont pleines), le surplus de production sera perdu.

CAP Soleil Energie a constaté que le type d’installation le plus répandu actuellement est dédié à l’autoconsommation avec une revente du surplus. Ce type d’installation permet de capter toute l’énergie produite et propose la meilleure rentabilité. En effet, l’énergie produite est directement consommer pour les besoin énergétique de l’habitation, et le surplus d’électricité est revendu sur le réseaux. Malgré tout, CAP Soleil Energie conseil de favoriser l’autoconsommation que la revente, tout simplement pour des raisons économiques. CAP Soleil Energie propose 2 solutions pour optimiser l’autoconsommation : la domotique qui va permettre de synchroniser la consommation et la production d’électricité en automatisant le lancement d’appareils énergivores. La deuxième solution envisagé par CAP Soleil Energie consiste tout simplement à stocker le surplus d’énergie produit pour pouvoir utiliser cette électricité à volonté.
Anciennement le type d’installations le plus utilisé, la revente de la totalité de la production. CAP Soleil Energie a relevé une chute des demandes pour ce type de production photovoltaïque. CAP Soleil Energie explique assez simplement cette baisse qui est en lien direct avec la baisse des prix de rachat de l’électricité photovoltaïque produite.

Pour plus d'informations, contactez CAP Soleil Energie :
http://www.capsoleil-energie.com
33 Avenue Georges Clémenceau 93420 VILLEPINTE
Téléphone : 01 41 84 56 63
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations complémentaires :
Page Instagram : https://www.instagram.com/capsoleilenergie/
Page Pinsterest : https://www.pinterest.fr/capsoleilenergie/
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/26895713/
Page Facebook : https://www.facebook.com/CAPSOLEILENR/
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCl1cVLA1qs_PpscyX6g-tLA

--
Contact Presse :

CAP Soleil Energie
Victor SHEMECH
01 41 84 56 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.capsoleil-energie.com

--
Communiqué envoyé le 2020-01-13 12:18:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______