Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

CAP Soleil Energie se penche sur le pérovskite pour améliorer le rendement photovoltaïque

La cellule de veille de CAP Soleil Energie a analysé une innovation du secteur photovoltaïque qui pourrait permettre d’améliorer notablement le rendement photovoltaïque. En effet, CAP Soleil Energie s’est attardé sur une innovation récente qui consiste a enrichir le silicium pour permettre une production d’électricité plus importante.

CAP Soleil Energie a donc étudié l’enrichissement des cellules photovoltaïques avec du pérovskite. Les panneaux photovoltaïques sélectionnés par la cellule de veille CAP Soleil Energie et installé, même si il présente le meilleur rendement du marché, présente un rendement finalement faible par rapport au potentiel espéré. Ce manque de rendement s’explique principalement par les propriétés chimiques du semi-conducteur utilisé usuellement pour les panneaux, le silicium. La cellule de veille a pu remarquer les performances de panneaux photovoltaïques en silicium et enrichie au pérovskite pourraient devenir nettement supérieure aux rendements actuels qui se situe aux alentours des 20%. Les tests réalisés par la cellule de veille CAP Soleil Energie pour le moment permettent de mettre en évidence un rendement pour le moment assez faible de 12%. Mais la cellule CAP Soleil Energie pense que ce type de cellule pourrait se rapprocher des rendements actuels d’ici à 5 ans pour atteindre des rendements de 30 à 35% grâce à la combinaison pérovskite et silicium avec des coûts de fabrication assez faible. Le pérovskite a une structure chimique cristalline qui comprends des éléments organiques. La cellule CAP Soleil Energie pense que le pérovskite est prometteur en terme de production photovoltaïque car il permettent une bonne séparation des charges électriques en permettant leur mobilité dans le matériau. En plus ce type de matériel promet une absorption de la lumière du soleil. De plus la cellule CAP Soleil Energie croit au bon développement de cette technologie car il est possible de les manipuler sous forme d’encre pour de grands revêtements avec un coût de fabrication raisonnable.

Malgré tout, la cellule de veille et d’étude CAP Soleil Energie a tout de même identifié certaines limites de ce type de matériel. Les cellules photovoltaïque enrichie au pérovskite se dégrade rapidement sous l’effet du soleil. Un autre inconvénient majeur de la pérovskite identifiée par la cellule CAP Soleil Energie provient de ses constituants et notamment du plomb qui est néfaste pour l’environnement. Bien évidemment toute la cellule de CAP Soleil Energie ne validera pas ce type de technologie si elle participe un peu plus à la pollution de notre eco-système mais encourage toutes les initiatives innovantes qui permettraient de faire avancer les solutions photovoltaïques ou toute autre méthode écologique permettant d’exploiter cette énergie qui est incontestablement la ressource énergétique la plus abondante. Il faut savoir que le soleil nous livre 15 000 fois plus d’énergie que nous en consommons tous les jours, avec une réserve estimée à plus de 5 milliards d’années, donc autant en profiter.

Pour plus d'informations, contactez CAP Soleil Energie :
http://www.capsoleil-energie.com
33 Avenue Georges Clémenceau 93420 VILLEPINTE
Téléphone : 01 41 84 56 63
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations complémentaires :
Page Instagram : https://www.instagram.com/capsoleilenergie/
Page Pinsterest : https://www.pinterest.fr/capsoleilenergie/
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/26895713/
Page Facebook : https://www.facebook.com/CAPSOLEILENR/
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCl1cVLA1qs_PpscyX6g-tLA

--
Contact Presse :

CAP Soleil Energie
Victor SHEMECH
01 41 84 56 63
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://capsoleil-energie.com/

--
Communiqué envoyé le 2019-11-19 12:18:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______