Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

L’autoconsommation boost le développement du secteur photovoltaïque selon France PAC Environnement.

Pour France PAC Environnement le principe d’autoconsommation photovoltaïque qui consiste a consommer directement l’énergie produite dans l’habitation a donné une véritable impulsion au développement de l’exploitation de l’énergie solaire.

Grâce à son pôle dédié à l’analyse des différentes solutions et propositions du secteur de la rénovation énergétique des bâtiments, France PAC Environnement a constaté depuis plus de 10 ans une recrudescence des demandes d’installation photovoltaïque en autoconsommation. L’intérêt pour ce mode de consommation prend notamment sa source dans les différentes hausses du prix de l’électricité.
En réalité, France PAC Environnement a isolé deux conditions permettant d’expliquer l’intérêt grandissant pour l’autoconsommation. Le développement du secteur photovoltaïque s’est principalement fait grâce, ou à cause de la hausse constante du prix d’achat de l’électricité pour les particuliers. Bien évidemment l’autoconsommation a profité de cet engouement mais a principalement profité de la baisse du prix de vente de l’électricité photovoltaïque produite pour le particulier.
Dans ce contexte, il est évident pour France PAC Environnement que le principe d’autoconsommation a pris de l’ampleur et devrait être encore plus utilisé. D’ailleurs cette tendance c’est confirmé des le début de cette année 2019. Selon France PAC Environnement, la part des installations photovoltaïques en autoconsommation représente environ 90% du marché photovoltaïque en France. La tendance de fond du secteur photovoltaïque était de revendre la production d’énergie photovoltaïque à un fournisseur. Mais cette tendance de fond évolue au fur et à mesure que le prix de rachat baisse et que le prix de vente augmente.
France PAC Environnement a pu constater une véritable envolée des demandes de projet photovoltaïque en autoconsommation depuis 2015. Avant cette date, 90 % des demandes d’installation photovoltaïque avaient pour objectif la revente totale de leur production. Mais depuis cette date France PAC Environnement constate que les demandes faites pour une installation photovoltaïque en autoconsommation ont renversé la vapeur. France PAC Environnement a souligné une hausse des demandes depuis 2019 de plus de 90% des demandes pour une installation photovoltaïque en autoconsommation avec ou sans revente du surplus à un fournisseur d’électricité. France PAC Environnement met en avant que le besoin de revente de surplus dans le cadre d’une autoconsommation est souvent le signe d’une faiblesse au niveau de l’équipement. En effet, il faut avant tout comprendre que la production photovoltaïque n’est pas constante, elle est séquentielle, la production est quasiment nulle la nuit. En effet, France PAC Environnement a ciblé des solutions pour optimiser l’autoconsommation photovoltaïque. Cette optimisation peut se faire par 2 biais pour France PAC Environnement, soit en régulant la consommation d’énergie, soit en stockant l’énergie non utilisé pour la réinjecter au besoin.
La solution mise en évidence par France PAC Environnement pour réguler la consommation en fonction de la production photovoltaïque est un système domotique. Ce système permet d’activer les équipements énergivores lors de pics de production d’électricité photovoltaïque.
La deuxième solution proposée par France PAC Environnement consiste a utiliser un système de stockage performant, on parle de batterie solaire dont le rôle est de stocker l’énergie photovoltaïque produite non utilisé afin de la restituer dans les périodes creuses de production.
Hormis l’aspect économique de ce projet, France PAC Environnement a pu constater que cet engouement provenait de l’envie de ne plus dépendre d’une énergie provenant du nucléaire et de profiter davantage des énergies renouvelables naturelles.
France PAC Environnement a réalisé un sondage auprès d’un panel de français. Il en retourne que 8 français sur 10 rêvent de produire eux même leur propre électricité. Il n’y a plus de doute concernant le faites que nous produirons bientôt plus que de l’énergie propre et cela dans un avenir proche. A la fin 2017 on dénombrait 40 000 installations photovoltaïques en autoconsommation contre près de 600 000 prévu au moins dans 5 ans.


N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://francepac-environnement.fr/

--
Communiqué envoyé le 2019-11-19 11:36:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______