Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Emmanuel Buriez cherche acteur et réalisateur pour Hercule

 Sculpture Hercule Taureau Crétois jardins du château de schwerin Allemagne

Après le film fantasmatique Arion, tiré d'un conte de la mythologie grecque, dans lequel l'acteur réalisateur interprète le personnage titre, qui est un poète jeté à la mer et recueillit par un dauphin,
Emmanuel Buriez s'apprête à faire une nouvelle escapade dans cet univers.

Dans une vidéo publiée par la société de production Manellange, on découvre le jeune cinéaste annonçant qu'il produira en 2020 un film au titre provisoire « Hercule le Héros Sombre ».

Pour ce faire la méthode est peu courante :

Un casting public pour trouver l'acteur principal !

Ne manquant pas de rappeler ses prochaines réalisations « Jean Bart Marin Corsaire » et un mystérieux film d'action « à grand spectacle » dans lequel il tiendra fort probablement le rôle principal comme dans un de ses précédents films Weekend avec un espion, Emmanuel Buriez déclare qu'il ne réalisera pas Hercule et qu'il est en conséquent à la recherche d'un réalisateur.

L'annonce prendra fin dans un an.

Une méthode 2.0 dans l’ère du temps.

Il est donc vraisemblable que le tournage ne débutera pas avant la fin de l'année 2020 et que le film devrait sortir sur les écrans en 2021.

On sait que le réalisateur aime prendre son temps pour la post production de ses films contraint et forcé puisque les moyens ne permettent visiblement pas de tenir la cadence des délais des blockbusters américains.

On peut parier sur un film à gros budget et avec de nombreux effets spéciaux comme les affectionne le réalisateur.

Devenu bien involontairement spécialiste des productions à risques avec la trilogie de films Aldebaran dont la sortie dépend de sa résolution du conflit d'auteur qui semble toujours insoluble, les films de genre ont en France toujours plus de difficulté à trouver un public.

Hercule, classé dans la catégorie en fantasy ne fera pas exception. Il devrait donc logiquement être largement co-financé par des productions de plusieurs pays afin d'en assurer la prospérité sur le marché étranger et ainsi faire appel à un casting international comme en suggère la vidéo traduite en anglais.
Aucun doute que le projet a été mis sur la table aux acheteurs de films du monde entier lors du marché du film se tenant pendant le festival de Cannes.

Emmanuel Buriez

Ce que l'on sait ?

Aucun point de l'intrigue n'est encore révélé.

Mais, projet de longue date, on trouvait déjà Hercule dans les films en projet il y a plusieurs années sur un des sites de l'acteur sous un autre titre provisoire « Hercule, Les 12 travaux »...

Avec le film superhéroïque Flying Guy que l'on retrouvera sur les écrans en salles sous peu, le réalisateur affirme vouloir créer un univers de super-héros diversifiés et donc créer de multiples suites.
Il en sera supposément de même pour Hercule, puisqu'un projet sans date fixée « Ulysse » est toujours confirmé.

Est-ce que le Hercule écrit par Emmanuel Buriez se rapprochera de la série télévisée Hercule avec Kevin Sorbo dont il a évoqué regardé adolescent dans une interview ou du dernier Hercule avec Dwayne Johnson ou explorera t-il quelque chose de totalement inédit ?


Peu d'information filtre sur la recherche voulue : « jeune ou ancien jeune ; peu importe votre nationalité » il n'est nullement fait mention de l'origine ethnique.

Le réalisateur souhaite peut-être voir un Hercule noir...

Ou postuler ?

https://www.youtube.com/watch?v=a7eeUmBg_EQ
www.manellange.com
http://facebook.com/emmanuelburiezcasting

 Manellange illu et texte logo