Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

École Nationale des Ponts et Chaussées : son nouveau programme Executive MBA


communiqué de presse
Février 2007
École Nationale des Ponts et Chaussées :
L’ENPC School of International Management ouvre les inscriptions
pour la rentrée 2008 de son nouveau programme Executive MBA

L’ENPC School of International Management (Ecole de Management de l’Ecole de ponts), ouvre les inscriptions pour la deuxième rentrée de son Executive MBA qui aura lieu en jan-vier 2008.
Lancé avec succès en janvier 2007, ce programme, conjuguant excellence académique et dimension internationale, est spécialement conçu pour des professionnels souhaitant évo-luer vers des postes de direction.
Dispensé un week-end par mois pendant 22 mois, il leur permet de concilier activité profes-sionnelle et formation de haut niveau.


Cap sur la deuxième promotion : ouverture des inscriptions 2008

Après une première rentrée réussie notamment de par la diversité et la qualité des participants, l’ENPC School of International Management a d’ores et déjà décidé d’ouvrir les inscriptions pour la deuxième rentrée de l’Executive MBA.
Dès janvier 2008, ce sont de nouveaux « hauts potentiels » qui seront réunis autour de l’acquisition de nouvelles compétences en terme de management, de vision globale de l’entreprise, de développement du leadership et des capacités de décision.

L’Executive MBA répond ainsi au besoin de formation des professionnels qui souhaitent assumer de nouvelles responsabilités et se diriger vers des postes de direction.



International et haut niveau académique : deux atouts forts du MBA

En phase avec les réalités économiques d’aujourd’hui, le programme permet le développe-ment des capacités techniques et pratiques des participants et ce, dans un environnement résolument international.
Se basant sur l’excellence académique de l’ENPC, l’Executive MBA allie les modèles de ma-nagement aux applications pratiques. Les managers ont donc l’opportunité d’élargir leurs perspectives, tout en s’appuyant sur leur précédente formation et leurs expériences profes-sionnelles.
Le programme couvre 20 grands thèmes allant des disciplines fondatrices du management (telles que la finance, la stratégie, le marketing, les opérations et la gestion des ressources humaines), aux thèmes spécialisés (tels que la gestion de l’innovation et de la technologie, le leadership, la gestion du changement, et l’entreprise virtuelle).
Dispensé en anglais par des professeurs de renommée internationale issus des plus grandes Business Schools du monde, l’Executive MBA comprend également deux voyages d’étude, l’un aux Etats-Unis et l’autre en Chine, d’une durée d’environ une semaine.

Comme le souligne le Dr. Tawfik Jelassi, Doyen de l’ENPC School of International Management : « Ce programme apporte aux hommes et femmes de talent les aptitudes et compétences additionnelles dont ils ont besoin pour contribuer de façon décisive au développement de leur entreprise. Il est également une nouvelle preuve de l’engagement de l’ENPC à former des managers capables de relever les défis du marché mondial ».


A propos de l’ENPC School of International Management

L’ ENPC School of International Management a été créée en 1987. Il s’agit de l’école de management de l’École des ponts, la plus ancienne et l’une des plus prestigieuses des Grandes Écoles françaises. L’ENPC School of International Management est la seule école de management au sein de ParisTech, consortium regroupant les onze Grandes Ecoles d’ingénieurs de Paris. Depuis sa création, l’école promeut l’étude du management et du leadership intégrant l’éthique dans les affaires et le sens des valeurs. Outre l’Executive MBA, l’ENPC School of International Management propose un MBA en Affaires Internationa-les, un MBA en Technologie & Entreprenariat ainsi que le Tri-Continent MBA (Pa-ris/Philadelphie/Tokyo), en partenariat avec la Fox School of Business de Temple University à Philadelphie (USA).


Pour toute inscription vous pouvez contacter :

ENPC School of International Management
Perrine Wirth : +33 (0)1 44 58 28 52
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou site Internet : www.enpcmbaparis.com/executive-mba

Contacts presse :
? ENPC School of International Management
Perrine Wirth : +33 (0)1 44 58 28 52
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

? Service de presse :
Sophie Benoît Communication
Yglinga Benoît : 01 43 41 08 51
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.