Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

15 jours, 400 kilomètres, à pied, pour une idée ?



400 km, c’est à peu de choses près, la distance entre Nantes et Paris, et c’est ce que quelques jeunes de l’ESB et de JAL Fundation ont décidé de parcourir, à pied, entre le 30 Mars et le 14 Avril 2007.

Défi sportif ? Oui, mais nOn

Le coté sportif ne peut être nié, mais cette marche est effectué dans un but humain. En effet, ils souhaitent, en période électorale, faire connaître et reconnaître les enfants à haut potentiel (hp), et la nécessité d’une école pour tous, adaptée à chacun.

Ainsi, c’est avec et pour JAL Fundation qu’ils marcheront, pour que les hp ne soient plus ces enfants oubliés dont on ne sait que faire…et qui souffrent de ne pas être reconnus.

Pourquoi une marche ?

C’est RoseMarie, une étudiante de l’École Supérieure du Bois, qui est à l’initiative de ce défi. Ayant un projet à réaliser, elle a souhaité marcher pour se retrouver, et retrouver le monde…mais aussi faire retrouver l’égalité et le respect des différences, pour que les hp, ces enfants particuliers, perdus, trouvent enfin leur place.

Les hp…

Ce sont des enfants semblablement différents des autres…En effet, ils n’ont rien, à première vue, de différent des autres, mais ils comprennent différemment, plus rapidement, ont une soif de savoir, une envie d’avancer, de comprendre, de découvrir le monde…
Et, par là même, ils se retrouvent mis de coté, et inconsidérés…Pourquoi ? Simplement car ils veulent savoir sans avoir à attendre que cette connaissance soit au programme. Pourquoi les freiner ? Pourquoi les en empêcher ? Pourquoi interdire à ces êtres humains d’avancer ? Pourquoi inhiber leur soif, les maltraiter psychologiquement, physiquement, intellectuellement ?
Après tout, ils sont comme tout le monde, différents les uns des autres, alors, pourquoi cette différence-là ne serait-elle pas reconnue, comme une différence, et prise en compte, comme toute différence, afin que les 720.000 enfants hp de France ne vivent plus cette différence comme un handicap…


Le Défi JAL Nantes-Paris

RoseMarie, Shao An (Lucas) et Xavier, parcourront donc les 400 km, en 15 jours, accompagnés sur certains pas, mètres, ou kilomètres par des motivés…
Ils vous offrent la possibilité de parrainer leurs kilomètres, afin de récolter des fonds pour JAL Fundation.

Mais, JAL Fundation, c’est quoi ?

JAL Fundation aide des enfants et jeunes hp qui traversent des moments pas faciles à vivre, des hp en mal d’école, des enfants pour qui aller à l’école est difficile, des enfants qui souffrent à cause de maltraitances physiques, verbales, intellectuelles, psychologiques. Les mots pourront vous sembler forts, mais un enfant qui s’inhibe, se referme sur lui-même est un enfant qui a besoin d’aide !
C’est pourquoi JAL Fundation cherche à répondre à l’attente réelle de l’enfant, lui permettre de retrouver la force de sourire, et d’avancer. Pour cela JAL est amenée à faire de l’information auprès des établissements, et parfois procéder à un « transfert » d’établissement, dont elle estime que le coût n’a pas à revenir à la famille. C’est aussi pour cela que JAL a besoin de votre soutien.
De plus, JAL, ce sont aussi des expositions, des concerts, des journées de découverte de l’aviation, autant d’évènements pour faire connaître les hp…

Marchez avec eux !

À l’heure actuelle, ils recherchent des sponsors, mais aussi des hébergeurs qui seraient prêts à les accueillir le long du parcours, afin que tous les soirs, ils aient un endroit où dormir…
Rafael Y
Défi JAL Nantes-Paris
http://nantes-paris.jalfundation.info
Contact presse pour le Défi Xavier 06.22.20.20.30
Contact presse pour JAL 06.09.01.46.98
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PROTECTION ET DEFENSE DES ENFANTS A HAUT POTENTIEL
MALTRAITANCES – VIOLENCES – MAUVAIS TRAITEMENTS DES ELEVES
PROTECTION AND DEFENSE OF THE CHILDREN
VIOLENCE SCHOOLING AND ACADEMIC PSYCHOLOGICAL ANS PHYSICAL ILL TREATMENT
JEROME ANTOINE LEUNE FUNDATION
SENTE DES JARDINS
FR-78770 MARCQ
FRANCE – EUROPE
TEL : 33 (0)1.34.94.70.69
MAIL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SITE INTERNET: WWW.JALFUNDATION.INFO
ORGANISME CARITATIF DE BIENFAISANCE A BUT NON LUCRATIF
Journal Officiel no 20040003 - 1397 Paru le: 17/01/04