Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Jacques Maillot réélu Président de l'Unosel





Jacques Maillot réélu Président de l’Unosel.





Jacques Maillot a été réélu Président de l’UNOSEL, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 23 janvier.

Jacques Maillot avait accepté de devenir Président de l’Unosel en 2003.



L’UNOSEL se réjouit de la poursuite du mandat de Jacques Maillot qui avec son sens du voyage et des relations internationales, sa vision de la démocratisation des échanges, contribue au sein de la Fédération à rapprocher encore plus les offres éducatives et linguistiques existantes des besoins et du budget de chacun, jeune, adulte, salarié, professeur.



C’est grâce à son Président que l’Unosel s’est rapprochée en 2005 de la Chaîne de l’Espoir qui s’est donnée comme mission de réparer l’injustice du lieu de naissance par les soins et l’accès aux bancs de l’école. L’Unosel et ses adhérents financent des bibliothèques au Togo.



C’est également grâce à Jacques Maillot, que l’Unosel a pu obtenir, en 2006, pour le secteur éducatif et linguistique, les principes d’égalité de traitement sur le régime de rémunération et de temps de travail entre associations et entreprises, dans la loi relative au contrat d’engagement éducatif ;

Ce qui a d’ailleurs permis à l’Unosel d’accueillir et de rassembler depuis janvier 2006, des organisations spécialisées dans les séjours éducatifs, sportifs, scientifiques, culturels…Sans apport d’étude d’une langue.



L’élection de Jacques Maillot s’est faite dans les locaux de l’APS. De nombreux adhérents de l’Unosel sont adhérents de l’APS ;

L’Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme a pour vocation de délivrer sa garantie aux ‘’clients-consommateurs’’.C’est pourquoi l’APS et l’Unosel luttent pour que la réglementation du code du tourisme, qui oblige l’organisateur à justifier d’une autorisation administrative, la licence ou l’habilitation, d’une garantie financière et d’une assurance en responsabilité civile, soit respectée sur le territoire français. Ce qui est encore loin d’être le cas.



C’est pour donner plus de lisibilité au consommateur que l’Unosel fédère depuis 29 ans des

organismes en conformité avec la loi, qui tous remplissent les conditions de la norme européenne

EN 14804 organisateurs de séjours ou stages linguistiques, ou une charte de qualité

drastique pour les organisateurs de séjours éducatifs.



L’Unosel est une marque de confiance, c’est le signe tangible d’un haut niveau d’exigence : les

clients jeunes et adultes peuvent choisir des prestations linguistiques ou éducatives en toute

confiance et sont orientés et conseillés individuellement, si ils le souhaitent, par la Fédération.



Exigence, rigueur, sérieux, professionnalisme…Des valeurs qui distinguent et rassemblent

les membres de l’Unosel, autour de leur Président Jacques Maillot !











Jacques Maillot :

65 ans, licencié en droit, Officier de la Légion d’Honneur, J.Maillot a créé Nouvelles Frontières en 1967. Il préside Feu Vert pour le Développement qui finance actuellement des projets au Maroc, au Népal, au Brésil, à Madagascar…

Jacques Maillot est Administrateur de Generali France et de Voyageurs du Monde, membre du Conseil de Surveillance de la Compagnie des Alpes.

Président du Conseil d’Administration de Témoignage Chrétien, il est actionnaire de la Maison d’Editions Karthala, spécialisée dans les ouvrages sur l’Afrique.

Jacques Maillot s’est récemment engagé dans Easyvoyage.com, site éditorial de voyages en ligne.

Sans oublier l’IUP « Jacques Maillot » à Perpignan, formation « Tourisme, Hôtellerie, Transports ».

Depuis septembre 2004, il intervient dans l’émission de radio «Les grandes gueules » sur RMC.



Unosel



Avec 58 organismes adhérents et 29 ans d’existence, l’Unosel est la plus importante fédération française d’organisations de séjours éducatifs, linguistiques et d’écoles de langues.

L’Unosel, en 2006, c’est 52 500 séjours individuels, 300 000 participants à des voyages scolaires éducatifs, 10 000 participants aux cours de langues en France soit 600 000 heures stagiaires, et plus de 130 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les organismes agréés par l’Unosel respectent depuis 2006 la norme européenne « EN 14804,

organisateurs de séjours ou stages linguistiques », comme ils ont respecté, depuis 1999, la norme

française. Ses exigences précises, contrôlables et contrôlées par les autorités de tutelle, sont un levier puissant et extérieur d’amélioration de la qualité.



En savoir plus sur l’Unosel et les principales dispositions de la norme :

http://www.unosel.com/qui-sommes-nous.html





Contact Presse

Sylviane Halphen

Téléphone : 01 44 64 80 30

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.unosel.org