Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Devenez un expert Python grâce à Udemy

Paris, le 7 Octobre 2019 - Python est le langage de programmation le plus populaire et est utilisé dans des domaines aussi variés allant de l’Intelligence Artificielle, aux Datas Sciences en passant par le développement web. Le langage de programmation Python a pour avantage d’être ouvert à tout niveau et regorge de techniques des plus simples aux plus avancées. Constamment classé comme étant une des compétences les plus demandées par les employeurs, Python est un excellent outil afin d’enrichir vos connaissances et vos capacités professionnelles. Pour allier cette tendance avec l’essor du e-learning, Udemy, la plus grande destination au monde de cours en ligne propose de nombreuses formations mises à jour pour apprendre à coder avec Python comme celles de Thibault Houdon ou de Rod Paris.

Python, le nouvel eldorado des développeurs
En moyenne Python est étudié par plus d’1 développeur sur 4. Et au cours de la dernière année, Python a attiré 2 millions de nouveaux développeurs, selon une étude de SlashData. Les développeurs Python seraient ainsi 8,2 millions dans le monde, contre 7,6 millions pour Java. « Python est un langage facile à apprendre et qui permet rapidement d'automatiser beaucoup d'étapes importantes et répétitives dans de nombreux domaines. Même si on se tourne vers un autre langage par la suite c'est donc un excellent premier pas dans le monde de la programmation. C'est également un langage utilisé dans de nombreux domaines » explique Thibault, instructeur Udemy, Directeur Technique et Généraliste 3D. En effet, si le langage de programmation Python séduit autant c’est notamment en raison de sa simplicité à apprendre : c’est le langage idéal pour commencer à débuter. Et cela d’autant plus qu’il existe une grosse communauté en ligne de codeurs Python qui peuvent aider les débutants en répondant à leurs questions par exemple.
Mais la puissance du langage Python va plus loin. Rod, instructeur Udemy et entrepreneur explique que « c’est un langage très logique et facile à apprendre, c’est l’idéal pour débuter. Mais c’est aussi un très bon langage pour se perfectionner. En effet, l’intérêt d’apprendre Python, c’est qu’il est multi-tâche : vous pouvez aussi bien publier un site web via les frameworks Django ou Flask sur Python, analyser des données ou encore tester et évaluer des modèles prédictifs de Machine Learning ».

Python, une compétence très recherchée et appréciée sur le marché du travail
Parmi les profils les plus recherché sur le marché du travail on retrouve ceux d’analyste de données et ingénieurs en cybersécurité. Or pour ces postes, des compétences en langage de programmation Python sont nécessaires. Ce qui laisse sous-entendre que savoir coder avec Python est un élément qui vous permettra de vous démarquer et de vous différencier sur le marché du travail afin de rester compétitif pour trouver un emploi ou obtenir une promotion par exemple. En effet avoir des compétences et des connaissances en langage de programmation Python est un atout majeur sur votre CV qui est susceptible de retenir l’attention de nombreuses entreprises.
L’instructeur Udemy, Rod Paris affirme : « Pourquoi Python ? En 2019 c’est l’un des langages top 5 dans le monde qui a la particularité d’avoir une grosse côte sur le marché du travail. Les débouchés sont nombreux que ce soit en développement logiciel, développement web ou Data Science en poussant même vers l’Intelligence Artificielle... ». Au-delà des débouchés prometteurs, apprendre à coder notamment en Python attire notamment en raison des opportunité de rémunération intéressantes.

Python et e-learning, le duo gagnant pour apprendre de nouvelles connaissances
Au delà des méthodes d’apprentissage traditionnelles, l’un des meilleurs moyens d’apprendre le langage de programmation Python est l’apprentissage en ligne. Que ce soit pour vous épanouir personnellement ou pour un besoin professionnel, les formations en ligne sont une excellentes alternatives car elles vous permettent d’apprendre où vous voulez et quand vous le voulez. « Avec les plateformes d’apprentissage en ligne, les étudiants ont accès à l’ensemble du contenu du cours à vie donc ils peuvent le suivre à tout moment (sans limite ou contrainte de temps) » témoigne Rod Paris.
De plus « l'avantage d'une plateforme comme Udemy c'est que les supports d'apprentissage sont nombreux et variés. Les formations en ligne ne sont plus uniquement, comme on pouvait le voir il y a quelques années, c’est-à-dire une suite de vidéos. Udemy a vraiment fait évoluer l'expérience utilisateur pour les étudiants grâce à des exercices de code, des fichiers sources, des quizz et des examens qui s'ajoutent aux vidéos et permettent une expérience d'apprentissage complète et interactive » explique Thibault Houdon. En effet, sur des plateformes comme Udemy, les formations sont dispensées par des professionnels et une grande place est réservée à la pratique. Et, avec cet « effet marketplace il y a de nombreux cours pour apprendre Python et ils sont tous issus de plusieurs formateurs donc chaque étudiant a l’opportunité de choisir en fonction du style d’enseignement qu’il préfère ou même d’en prendre plusieurs (ce que je recommande pour avoir les meilleurs pratiques de plusieurs formateurs) » souligne Rod Paris.

En conclusion, ces deux instructeurs Udemy livrent leurs conseils pour tout ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’apprentissage de Python. Premièrement, n’hésitez pas à rejoindre une communauté en ligne qui vous aidera à rester motivé mais qui pourra aussi vous épauler et répondre à vos questions. Deuxièmement, osez essayer, vous tromper et recommencer, entraînez-vous souvent grâce aux formations en ligne Udemy qui proposent de nombreux exercices et tests.

À propos d’Udemy :
Avec pour mission d'améliorer les vies grâce à l'apprentissage, Udemy est la destination d'apprentissage en ligne qui aide les étudiants, les entreprises et les gouvernements à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour être compétitifs dans l'économie actuelle. Plus de 40 millions d'étudiants maîtrisent de nouvelles compétences grâce à des formateurs experts enseignant plus de 130 000 cours en ligne sur des sujets variés allant de Javascript et Python à Photoshop et au dessin. Udemy est une société privée dont le siège social se trouve à San Francisco avec des bureaux à Denver, au Brésil, en Inde, en Irlande et en Turquie.

Retrouvez Udemy sur les réseaux sociaux :
Facebook : @Udemyenfrançais
Twitter : @UdemyFr


--
Contact Presse :

Agence Marco
Margaux Cardinal

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-10-09 14:14:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______