Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

REUSSIR SON ORAL : UN PRO RIEN QUE POUR VOUS !

Le professionnel des médias Jean-Marc Laurent *, propose aux lycéens, collégiens, futurs diplômés, et même aux créateurs d’entreprises, de vivre une expérience unique !

Progressez et développez votre potentiel grâce à un coaching différent ! Exemples :
Au niveau de l’enseignement, une nouveauté pour les prochains bacheliers (mais pas uniquement) : « un grand oral » comptant pour 30 % de la note finale. Le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, est en adéquation avec le rapport remis par l’ancien directeur de Sciences-Po Lille, Pierre Mathiot.

Jean-Marc Laurent trouve cette mesure pleine de bon sens : « L’oralité a globalement disparu de l’éducation. Les jeunes ont du mal à s’exprimer convenablement à l’oral, à s’imposer et convaincre. Pourtant, c’est avec leur voix qu’ils vont cheminer tout au long de leur vie. Non seulement pour passer un entretien, mais aussi pour exprimer leurs opinions en réunion, en séminaire, face à une équipe à manager ». Alors, au collège ou au lycée, ainsi que sur des activités extra-scolaires, il faut trouver ce qui peut améliorer l’oralité dans une époque ou tablettes, applications et Sms -téléphoniques prennent le dessus.

Grâce à des ateliers avec la voix, voici une façon originale de retrouver plaisir à l’oralité. Par le biais du micro dans des « sessions-radio », mais aussi en intervenant en milieu scolaire, par le biais de jeux de rôles, par un travail de groupe.

Aujourd’hui, les parents devraient saisir cette chance dans les Hauts-de-Seine du côté de Fontenay-Aux-Roses, Le Plessis-Robinson, Sceaux, Antony ou Châtenay-Malabry grâce aux stage mis en place par le journaliste et ancien présentateur radio, Jean-Marc Laurent.

Par ailleurs, comme déjà évoqué sur la chaîne IDF1 -spectacles et médias- : « Fort de mon expérience en communication (l’audiovisuel), j’ai pu durant des années apprendre à jouer avec ma voix. Mettre les intentions, réciter correctement, lire en captivant l’attention, s'adresser en public, parler à la radio avec un texte alors que l’auditeur pense que tout est improvisé, faire des commentaires sur des documentaires, etc. Et si mon expérience pouvait servir aux jeunes et adultes lambda ? Ceux qui ne veulent pas être dans une profession des médias, mais tout simplement maîtriser le sens de l’oralité pour gagner en confiance, être performant face à un jury lors des examens (Brevet, Bac…) ou même convaincre lors d’un entretien d’embauche. Mes ateliers sont consacrés au développement personnel par la voix - d’abord pour les jeunes collégiens, puis adaptés aux adultes. Pour savoir déceler les problématiques des personnes face à la manière dont elles s’expriment, et comprendre leurs objectifs individuels» a indiqué Jean-Marc Laurent.

Des stages mis en place aussi pour les créateurs d’entreprises afin de savoir s’imposer et convaincre un financier, mieux se comporter, gérer le stress, s’adresser à la clientèle.
Des sessions pour chaque personne ressentant le besoin de se faire entendre et non de rester anonyme au cœur d’un groupe, dans une réunion, etc

Travailler sa voix, son expression orale est un atout. N’oublions pas qu’à l’instar de l’image renvoyée par une personne grâce à son look, son allure, ses vêtements, sa coiffure, LA voix joue un rôle primordial dans la relation avec l’autre. La voix donne tant d’éléments sur la personnalité…

Prochains ateliers pour les scolaires et étudiants : 3 à 5 jours durant les vacances.
Prochains ateliers pour les adultes : sur un calendrier à établir sur devis.

www.jeanmarclaurent.com


*Groupe Radio-France / N.R.J / Groupe TF1 / Presse-Ecrite

--
Contact Presse :

jeanmarclaurent.com
tsirabe rakotoarivo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-09-04 16:03:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______