Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ou t'as trouvé le bonheur, je le cherche partout ?!

Je le fais moi-même régulièrement !

Notre société contemporaine et ses différentes exigences sont davantage axées sur la consommation, sur la notion de l’avoir plutôt que sur celle de l’être et sur l’obligation de performance, comme si le mieux ne pouvait s’obtenir que par le plus. 

De nos jours, le « bonheur » semble davantage dépendant de l’extérieur que de l’intérieur de soi, et l’image de la réussite tient plus à ce que l’on possède, à ce que l’on fait qu’à ce que l’on vit authentiquement, qu’à ce que l’on ressent réduisant ainsi le bonheur à une notion simpliste, matérialiste et quantifiable.

Apprendre à être heureux c’est possible mais cela exige un travail sur soi. Le monde que nous avons dans la tête n’est pas le monde réel, et c’est l’opposition entre les deux qui nous rend malheureux. La dissonance et l’illusion ne sont jamais bonnes à entretenir, et il faut s’attacher à ce que le monde que nous avons dans la tête soit le plus proche possible de celui qui est réel : régler des problèmes concrets plutôt que vivre replié sur soi et échapper aux normes sociales ou aux conditionnements sociaux.

La sophrologie , méthode méditative pédagogique, exige une concentration de l’attention sur le moment présent, l’ « ici et maintenant » qui nous rapproche de cet état de bonheur ; l’objectif étant de réussir à recréer ces conditions le plus souvent possible dans la vie de tous les jours. Cette attitude devient alors une sorte de philosophie, le bonheur prenant sa source dans une foule de petits gestes quotidiens.

Etes-vous prêts à vous engager dans une démarche de développement personnel et professionnel ?

Alors mettons-nous au travail ! Prenons le temps, donnons nous le temps. On va mettre cela en place rapidement en allant doucement...

 

---
Contact Presse:

Carol feron Sophrologie et Hypnose à Toulouse-Saint Jean-
Carol Féron
0603448519
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.carol-feron.fr
ID diffuseur : 96481

 

--

Communiqué envoyé le 2018-06-03 10:00:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______