Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 10 bonnes raisons de faire un Bachelor

10 bonnes raisons de faire un Bachelor

 

Proposé depuis quelques années en France, les Bachelors permettent d’obtenir un diplôme Bac +3 équivalent à une Licence tout en se professionnalisant. Dans la jungle des offres d’études post bac, on se pose souvent la question de l’intérêt de ce cursus alternatif ; voici 10 bonnes raisons de tenter l’expérience :

 -          Une formation à la fois académique et professionnelle : le Bachelor a pour vocation de préparer les jeunes à intégrer directement le marché de l’emploi, ainsi le contact immédiat avec l’entreprise est souvent privilégié durant toute la formation.

-          Un cursus international : avec souvent 3 mois minimum d’immersion à l’international ce n’est pas pour rien que le nom de ce diplôme est resté en anglais ! 

-          Un apprentissage du travail en équipe : grâce aux projets associatifs et autres travaux de groupes vous apprendrez à mieux vous connaître et à collaborer avec vos pairs.

-          Des stages valorisants : les stages  vous permettront de vous familiariser avec  le monde de l’entreprise tout au long de votre cursus, vous affinerez ainsi votre parcours professionnel et optimiserez votre employabilité.

-          Des écoles de renommée : les Bachelors sont souvent proposés dans des écoles de renom. Ainsi, au-delà d’une formation de qualité, vous aurez une ligne prestigieuse sur votre CV.

-          Un réseau d’anciens : le réseau des alumni du bachelor et de l’école dont il dépend sera  souvent une véritable mine d’or pour la recherche de stage ou d’emploi.

-          La possibilité de se spécialiser dans des secteurs qui vous intéressent : les Bachelors proposent tous une spécialisation en 2ème et /ou en 3ème année, ces spécialisations  seront souvent déterminantes dans le choix du bachelor.

-          Un tremplin pour la poursuite d’études en France ou  à l’international : une fois que vous avez gouté aux études supérieures, vous aurez peut-être envie de poursuivre votre apprentissage en Master.  Le Bachelor s’affiche clairement comme une passerelle dans la voie que vous aurez choisie.

-          Des enseignants professionnels : le corps professoral des Bachelors compte souvent de nombreux professionnels ce qui permet un enseignement pratique directement applicable en entreprise.

-          Un processus d’admission simple et ouvert à tous : les inscriptions en Bachelor se font la plupart du temps sur dossier et entretien de motivation. Ainsi, le bac en poche, la porte des Bachelors vous sera grande ouverte !

  La formation en Bachelor permet d’étudier avec des étudiants motivés par ces études qu’ils auront choisies permettant ainsi un taux de réussite et d’employabilité bien supérieurs à celui des universitaires.

Nous avons sélectionné pour vous le Bachelor of Business Administration de Hult qui résume à lui seul les 10 raisons évoquées, particulièrement pour son côté international (120 nationalités représentées). Vous aurez la possibilité d’étudier   dans 3 campus modernes situés à San Francisco, Londres et bientôt Boston . Vous obtiendrez un double diplôme américain et anglais dans l’une des 5 spécialisations proposées par ce Bachelor classé n°1 pour l’entreprenariat par Bloomberg*

 

*http://www.hult.edu/en/about-us/rankings-and-accreditation/

 

---Contact Presse: Hult International Business School Adeline Prévost 0142615415 http://www.ef.fr/hult-bba/ ID Diffuseur: 50378

 

-- Communiqué envoyé le 18/10/2016 16:20:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______