Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les nouvelles offres d'alternance à l'ebs Paris

Nombreuses sont les entreprises qui s’interrogent aujourd’hui sur la manière d’aborder l’écosystème digital sur les différents axes de l’expérience : utilisateur, client, salarié, fournisseur, partenaire…

Dans une démarche d'adaptabilité permanente au marché du travail, l'ebs Paris poursuit son développement des modes d'apprentissage et ouvre pour la rentrée 2016, son cursus Digital Business et e-Commerce à l'alternance en complément de la spécialisation Management des Affaires Internationales. Soit au total, 80 places offertes aux étudiants en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Cette démarche permet une expérience professionnelle encadrée et soutenue permettant une réelle progression. L’alternant bénéficie d’un double accompagnement tout au long de son contrat : le maître d’alternance (référent entreprise) / le tuteur (référents école). L'entreprise lui confie des missions durant 24 mois, avec des projets à responsabilité. Enfin, quelques soit le contrat, apprentissage ou professionnalisation, le jeune bénéficie de la prise en charge du coût de la formation par l’entreprise et d'une rémunération mensuelle.

La spécialisation Digital Business et e-Commerce permet de développer une expertise et une culture digitale pour des managers opérationnels aux métiers du web. Le cursus est sur mesure, les axes du programme sont en phase avec l’évolution de ce secteur en pleine croissance : définir une stratégie web et gérer un projet web, générer du trafic sur un site web marchand, fidéliser les e-clients, analyser les statistiques du site et le retour sur investissement (ROI) des actions de communication digitales; le tout dans un contexte professionnel au sein duquel l’immédiateté et la réactivité sont la règle.

La spécialisation Management des Affaires Internationales forme des managers, disposant de compétences dans les techniques et la pratique des affaires internationales.
Cette spécialisation permet d’acquérir des compétences techniques, sur la pratique des affaires internationales, en termes de stratégie et de veille concurrentielle. Le programme permet d’assimiler des notions de responsabilité, de travail en équipe et de conduite de projet. Il porte aussi sur l’acquisition des enseignements techniques, linguistiques et multiculturels.

Intégrer l'Ebs Paris, c'est faire le choix d'une école de management animée par une volonté d’innover et d’entreprendre partout dans le monde !

L’alternance en quelques chiffres :

•80 places ouvertes en contrats, professionnalisation ou en apprentissage.
• 20 en Management des Affaires Internationales en contrat d’apprentissage
• 20 en Management des Affaires Internationales en contrat de professionnalisation
• 14 en Digital Business et e-commerce en contrat d’apprentissage
• 26 en Digital Business et e-commerce en contrat de professionnalisation


Durée et Rythme de l’Alternance

Durée de la formation (en mois) : 24 mois.
Nombre d’heures de cours : 800 heures de formation
Calendrier de l'alternance : 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’ebs Paris, pendant 2 ans. 2 ans de formation obligatoire pour valider un diplôme
Conditions d’Admissions : Concours Ambitions + (après Bac+2, Bac +3/4).


--
Contact Presse:

ebs Paris
Caroline Bisson

http://www.ebs-paris.fr/ecole-management/
Identifiant Diffuseur : 90583
--

Communiqué envoyé le 08/06/2016 14:19:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______