Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Peut-on être entrepreneur en étant étudiant ?

Communiqué de presse Nantes, le mardi 17 mai 2016

Peut-on être entrepreneur en étant étudiant ?

La réponse est oui ! DIYLOC, jeune Start Up Nantaise destinée à aider les particuliers à réaliser leurs travaux grâce aux matériels des professionnels proches de chez eux, est intervenue auprès des étudiants de l’ICEE pour présenter leur projet et leur parcours de jeunes créateurs.

L’entreprenariat : un état d’esprit, des rencontres humaines et de l’audace !
Les deux cofondateurs de Diyloc sont intervenus pour partager avec les étudiants leurs expériences dans la création d’entreprise. Pierre-Alexandre Diot, co-fondateur de Diyloc et diplômé de l’IEMN-IAE en 2014, a goûté aux joies de l’entreprenariat pendant ses études. Pour lui, entreprendre c’est une question d’audace et une capacité à sortir de sa zone de confort : « Quand on crée son entreprise, on cherche toujours des solutions pour avancer. Les barrières qui existent quand on entreprend ne sont que celles que l’on se met » souligne Pierre-Alexandre Diot.


>> Entreprendre en étant étudiant : un axe différenciant très apprécié des recruteurs
En effet, être entrepreneur en étant étudiant, c’est aussi une occasion rêvée pour tester une idée, expérimenter en grandeur nature, mais aussi se créer un réseau et développer son esprit d’initiative. « La prise de risque est plus modérée lorsque l’on crée en étant étudiant. Cela permet aussi de s’autoriser à tester et d’avoir le droit à l’erreur (…). De plus, une expérience entrepreneuriale est très bien perçue par les recruteurs, et ce, même lorsque vous recherchez un stage », tel que le souligne Perrine Dupisson, cofondatrice de Diyloc et ancienne chargée de recrutement et des ressources humaines dans une grande entreprise.

>> Les clés pour entreprendre : la complémentarité des compétences
L’une des clés pour entreprendre est d’avoir une vision claire de l’entreprise, de son fonctionnement et de ses enjeux, notamment financiers. La deuxième clé : s’entourer d’une équipe solide aux compétences complémentaires. Les étudiants de l’ICEE, Ecole Supérieure de Comptabilité, Gestion et Finance « sont formés notamment au droit des sociétés, au droit social, aux fondamentaux de la comptabilité, de la gestion et de la finance. Ils savent naturellement réaliser un budget prévisionnel, un bilan ou encore un compte de résultat. Ce sont des notions auxquelles ils sont familiers et des termes qui résonnent pour eux. Ces connaissances sont des atouts très précieux pour la création d’une entreprise. » Marie Dupisson, professeur de droit des sociétés à l’ICEE. Ainsi, grâce à une formation solide en droit et en finance, l’ICEE forme les futurs entrepreneurs et cadres financiers de demain via des cursus allant de Bac+2 à Bac+5.

>> Qui est Diyloc ?
Diyloc est une jeune start-up nantaise de 4 personnes, née d’une problématique rencontrée par l’un des associés. Leur concept : aider les particuliers à réaliser leurs travaux domestiques en louant des outils à des professionnels proches de chez eux. Diyloc permet ainsi aux professionnels de générer de nouveaux revenus et aux particuliers de réaliser leurs travaux avec du matériel de qualité professionnel à moins cher, agrémenté de quelques conseils. Le nom de l’entreprise mélange l’aspect « faire soi-même », qui connaît un essor important depuis ces dernières années, et la location de matériel.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
A propos de l’ICEE
ICEE – Institut des Carrières Européennes de l’Expertise est une Ecole Supérieure spécialisée dans la Comptabilité, la Gestion et la Finance. Elle forme les étudiants aux diplômes d’Etat, Bac+3 (DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion) incluant la préparation au BTS Comptabilité Gestion, et Bac+5 (DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion). L’Ecole se situe sur l’Ile de Nantes - 17 Boulevard des Martyrs Nantais de la Résistance 44200 Nantes – www.icee.fr. Contact presse : Hanna KADEL - 02 40 35 36 37

A propos de Diyloc
Diyloc est une plate-forme de mise en relation pour de la location d’outils de professionnels à particuliers. Le service n’est disponible dans un premier qu’à Nantes et ses communes limitrophes.
Diyloc est basé à Nantes. Contact presse : Perrine Dupisson – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 29 51 22 51

--
Contact Presse:

ICEE
Communication
0240353637
www.icee.fr
Identifiant Diffuseur : 90276
--

communiqué envoyé le 17/05/2016 12:28:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______