Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 EnglishWaves, la radio française  qui parle uniquement anglais

EnglishWaves, la radio française qui parle uniquement anglais

Paris, le jeudi 7 janvier 2016 – Lors de ses vœux, le Président de la République a annoncé un "plan massif de formation des demandeurs d'emploi" considérant que former la jeunesse est "un devoir sacré". C’est dans cet esprit qu’est née la première radio française 100% en anglais : EnglishWaves. L’anglais doit devenir une priorité dans la formation professionnelle. D’autant plus, en France, un pays placé dernier au classement européen concernant la maitrise de l’anglais. Pour s’améliorer, il est désormais possible de consacrer du temps quotidiennement à l’actualité française en anglais !
Comment en finir avec le franglais ?
La réforme des collèges, récemment engagée, ouvre la voie à une pratique plus régulière et opérationnelle de l’anglais, LA langue internationale. De même que l’anglais est désormais pratiqué à partir du CP, l’enseignement des langues vivantes au collège ne sera plus limité à des cours théoriques mais mis en situation via l’interdisciplinarité.
Pourtant, bien que la maîtrise de l’anglais soit un atout notable, voire indispensable, pour la vie professionnelle, plusieurs études révèlent que la moitié des cadres français panique encore à l’idée de devoir parler anglais. Manque d’entretien, lacunes dans l’apprentissage… malgré un bagage scolaire moyen de huit années, le niveau post-baccalauréat est insuffisant.
Comme le souligne Vincent Dennery, à l’origine du projet EnglishWaves : « Cette prise de conscience par le gouvernement de changer notre approche de la langue anglaise en la pratiquant de manière vivante portera ses fruits. Notre expérience auprès de jeunes adultes et d’actifs montre que le développement de l’écoute est la méthode la plus efficace pour progresser dans une langue ».
Certes, les étudiants, actifs, demandeurs d’emplois ou séniors baignent aujourd’hui dans la culture anglo-saxonne à travers les publicités, films ou séries en VO. Bien sûr, il y a la BBC pour écouter l’anglais, mais l’oreille des auditeurs français est-elle à même de bien comprendre ?
La vitesse d’élocution est souvent un frein à la compréhension et donc à la motivation des pratiquants. « Il faut choisir les médias en fonction de son niveau. Ecouter la BBC sans comprendre a peu d’intérêt et peut être décourageant. » déclare Sue Thomas, directrice pédagogique d’EnglishWaves.
Listen to the French News in English !... la première radio française « 100% talk en anglais » est désormais accessible à tous : http://www.englishwaves.fr/
EnglishWaves, la dose quotidienne d’actualité française en anglais
Avec EnglishWaves gagnez du temps, écoutez les infos françaises ainsi que les magazines d’actualité sur vos thèmes préférés et… progressez en anglais !
Accessible partout et à tout moment sur smartphones, tablettes et PC, EnglishWaves est la première radio française qui parle uniquement anglais.
A la différence des radios anglophones existantes, EnglishWaves propose des programmes en lien avec l’actualité française, présentés par des chroniqueurs natifs issus de différents pays (Grande-Bretagne, Etats-Unis, Afrique du Sud, Inde…) faisant un effort d’élocution, adapté à un auditoire non anglophone. Demandeurs d’emploi, étudiants, salariés, séniors… tout le monde peut entretenir son anglais facilement, à raison de quelques minutes par jour.
En complément de la radio accessible gratuitement, EnglishWaves propose des formules d’abonnement donnant accès à des outils pédagogiques, utiles pour la vie courante et très innovants : l’écoute de la radio à vitesse ralentie sans déformation des voix, les scripts des émissions avec annotations de vocabulaire et de prononciation, les podcasts enregistrés par des speakers américains, anglais, chinois et indiens (très utile dans le cadre professionnel), l’accès à 4 semaines d’archives ou encore les réponses aux questions linguistiques sous 24h.
Dans les faits, 1h de cours d’anglais pour une entreprise coûte le même prix que 6 mois d’abonnement aux services d’EnglishWaves… de quoi entrevoir la formation pratique autrement !

A propos de
Créée en 2013, par Vincent Dennery et Sue Thomas, EnglishWaves est la première radio française qui parle uniquement anglais ! Avec une vingtaine de programmes, un rythme d’élocution adapté, et des chroniqueurs anglophones, il est désormais possible d’entretenir son anglais tout en restant au fait de l’actualité française. En complément de la radio accessible gratuitement sur smartphones, tablettes et PC, EnglishWaves propose une offre pédagogique innovante sous forme d’abonnement. http://www.englishwaves.fr/


--
Contact Presse:

Escal Consulting
Aurore Bonnigal


Identifiant Diffuseur : 85639
--

Communiqué envoyé le 08/01/2016 13:04:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______