Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelle version de la plateforme collaborative Blackboard Collaborate disponible en France

La nouvelle version de la plateforme collaborative Blackboard Collaborate, est disponible en France

L’interface épurée et les capacités audio/vidéo en haute résolution invitent
les apprenants à plus d’implication

Blackboard, un des leaders mondiaux des solutions d’e-learning pour l’éducation annonce la distribution en France de la nouvelle version de Blackboard Collaborate™. Il s’agit de sa solution de conférence web nouvelle génération qui permet de communiquer en temps réel sur n’importe quel terminal, et ce directement via le navigateur web.

Cette édition de Collaborate s’appuie sur la technologie WebRTC. Elle arbore un tout nouveau design, l’expérience Ultra, qui conjugue simplicité et confort, rapidité de lancement et déploiements simplifiés. Par la richesse de ses capacités audio et vidéo de grande qualité, cette nouvelle version de Collaborate invite à vivre une expérience plus personnelle, qui stimule l’implication de tous, enseignants, étudiants et utilisateurs en entreprise.

Le nouveau Blackboard Collaborate dispose d’une meilleure accessibilité, plus intuitive et bénéficiant d’une capacité accrue à voir et à réagir au contenu, ce avec des icônes de couleurs qui permettent d’identifier plus facilement les modes actifs. Il offre une simplicité d'enregistrement et de lecture des sessions audio et vidéo à l'aide du format MP4 lisible sur mobile, et facile à partager par les enseignants avec les étudiants et leurs pairs.

Blackboard a réalisé une refonte complète de la solution Collaborate d’origine pour y intégrer Blackboard Learn™ (outils d’e-learning) et Moodlerooms (solution open source); ce dans une volonté d’alignement sur la nouvelle approche originale de l’éducation, New Learning Experience, de Blackboard. Centrée sur l’apprenant, cette approche promeut l’engagement, l’interaction et l’apprentissage de qualité en misant sur une expérience éducative simplifiée par l’intégration de la technologie, des services et des données.

« Blackboard Collaborate Ultra expérience est un premier exemple concret de la capacité avec laquelle notre approche globale promet de changer les modes d’interaction entre apprenants et formateurs », déclare Matthew Small, Senior Vice President and Managing Director, International Blackboard. « Grâce au design épuré de son interface minimaliste, pensée pour l’apprenant, quelques clics suffisent pour maîtriser l’outil. Avec la nouvelle version de Collaborate, c’est une solution de collaboration en ligne de haute qualité dont vont pouvoir profiter les formateurs, apprenants et salariés des entreprises en France » poursuit-il.


Avec cette nouvelle version, les modérateurs ont aussi le choix d’ouvrir une session Collaborate en ligne avec l’expérience Ultra ou de revenir à l’expérience originale, qui ouvre une application java dans une nouvelle fenêtre pour des groupes de 1 000 participants maximum.

A propos de Blackboard
Blackboard est un des leaders mondiaux des solutions d’e-learning pour l’éducation. Son objectif est d’offrir de nouveaux modèles d’apprentissage pour réinventer l’éducation et la rendre plus accessible, attrayante et pertinente pour le nouvel apprenant et les institutions concernées. En partenariat avec les clients et partenaires de l’enseignement supérieur, d’écoles primaires et secondaires, d’organismes professionnels et gouvernementaux à travers le monde, la mission de Blackboard est de concevoir l’avenir pédagogique en accompagnant tout au long de la vie chaque apprenant.
Pour plus d’informations sur Blackboard http://fr.blackboard.com et suivre Blackboard sur Twitter : @BlackboardEMEA
Pour plus d’informations sur Moodlerooms : http://fr.moodlerooms.com/





--
Contact Presse:

Blackboard
URBAN RP URBAN RP
+33 1 42 88 16 61
http://fr.blackboard.com
Identifiant Diffuseur : 81910
--

Communiqué envoyé le 21/12/2015 17:57:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______