Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Enfin en région Centre, une aide efficace aux élèves en difficulté: Le coaching scolaire

Le coaching scolaire, au niveau national, a fait ses preuves. Mais jusqu’à présent, aucun coach scolaire n’exerçait en région centre.
Catherine Chojnacki, au parcours insolite: primatologue exerçant aussi bien au zoo du Bronx que dans la forêt Brésilienne, conseillère scientifique pour le cinéma, puis enseignante, a rassemblé ses expériences pour créer sa société afin de faire progresser les élèves de notre région et les mener vers l’autonomie.


Apprendre à apprendre

A l’école, les difficultés viennent souvent d’un manque d’organisation et de méthodes.

Le coach scolaire, en guidant l’élève grâce à une pédagogie personnalisée, lui permet d’acquérir les bonnes méthodes de travail jusqu’à devenir autonome.

Un élève « coaché » progressera donc dans toutes les matières.


Choisir son orientation

On demande très tôt, souvent trop tôt aux élèves de choisir leur orientation. Le coaching scolaire révèle les points fort de l’élève, l’ aidant ainsi dans sa décision.


Bien choisir son coach scolaire


Il n’existe pas encore de diplôme national de coaching scolaire.
Le terme de « coach » est malheureusement terni par des quidam s’estimant capables d’exercer alors qu’ils n’ont aucune expérience.
Il est donc primordial de vérifier, avant de choisir un coach scolaire, ses diplômes, ses expériences professionnelles, ainsi que sa réputation.
Catherine Chojnacki exerce avec professionnalisme.
Elle a gardé, de part sa formation de chercheur, la capacité de toujours se remettre en question et d’être au fait des nouvelles méthodes pédagogiques.
Sa spécialité universitaire, la biologie du comportement, lui permet une meilleure compréhension et une mise en confiance rapide avec ses élèves.
Enseignante pendant 15 ans au sein de l’Education Nationale, que ce soit à l’étranger ou en région centre, elle a toujours mis en application une pédagogie différenciée. Les parents de ses anciens élèves peuvent témoigner de sa volonté et capacité à développer l’analyse, la méthodologie et la réflexion chez les collégiens et lycéens.
Avant de créer son entreprise, elle s’est formé au coaching et a testé ses capacités en faisant du bénévolat. Les résultats furent concluant.



Première Coach scolaire en région Centre

Basée à Beaugency, Catherine Chojnacki se déplace dans un rayon de 30 km environ: Orléans, Blois, Chateaudun…

Certaines séances peuvent aussi se réaliser à distance via webcam. Ce moyen de communication, apprécié des adolescents, est très efficace pour certains exercices.

Entre deux séances, les élèves sont suivis, en utilisant leur moyens de communication: sms, email principalement.


Prix de lancement

Le coaching scolaire donne des résultats rapides et dans toutes les matières.

Généralement, une seule séance d’une heure hebdomadaire pendant quelques mois suffit pour obtenir des résultats positifs.

Le tarif de base est de 30 euros/heure (incluant le suivi entre deux séances), ce qui est inférieur au tarif national (entre 35 et 100 euros): il s’agit du prix de lancement.

Ce tarif est légèrement majoré en cas de déplacement. Il est minoré si l’élève a besoin de plusieurs heures hebdomadaires.



Pour plus d’informations, merci de contacter Catherine Chojnacki au: 06 17 45 50 76



Fin


--
Contact Presse:

Catherine Chojnacki
Catherine Chojnacki
0617455076

Identifiant Diffuseur : 85194
--

Communiqué envoyé le 02/11/2015 09:05:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______