Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MY SHERPA - LE NUMÉRO 1 DU SOUTIEN SCOLAIRE ...

MY SHERPA - LE NUMÉRO 1 DU SOUTIEN SCOLAIRE AUX CÔTÉS DES PARENTS QUI VEULENT AIDER LEURS ENFANTS ET ADOLESCENTS A REUSSIR !

Comment aider efficacement un élève à améliorer son niveau scolaire ? Comment réussir à l’école ? Place à My Sherpa qui épaule efficacement les élèves tout au long de l’année et durant tout l’été via des cours particuliers donnés à domicile par de jeunes coaches qualifiés dans toute la Belgique et dans toutes les matières, du primaire au secondaire ou aux études supérieures. Explications.
Petit historique et grand bilan !

Michael HOUBEN et Ron KELIJMAN réciproquement étudiants à Polytechnique et à Solvay découvrent affichés aux valves de leurs facultés des numéros de téléphone d’étudiants du supérieur proposant de donner des cours particuliers. Sur ces mêmes valves sont affichées des annonces d’élèves recherchant des professeurs particuliers. Ils déduisent rapidement que ce serait utile de créer une organisation qui se chargerait de sélectionner les étudiants souhaitant donner cours sur base de leurs connaissances et compétences pédagogiques. Cette organisation analyserait aussi les besoins de chaque élève et sélectionnerait le coach adéquat dans l’équipe. Ils choisissent de se lancer et de professionnaliser le secteur pour éviter le développement des cours au marché noir. Ils sont convaincus qu’il est impératif que ceux-ci soient prodigués dans un cadre légal. Ainsi, en 2003, ils fondent leur société de cours particuliers à domicile: My Sherpa.

Pourquoi My Sherpa ? A l'origine, Sherpa est le nom d'une peuplade installée dans la région de l'Everest. Aujourd’hui, cela désigne les guides de montagne expérimentés qui accompagnent les expéditions himalayennes et sans lesquels une cordée serait difficilement envisageable. Dans ce même esprit, le coach accompagnera et guidera ses élèves vers la connaissance durant toute la durée de leurs soutiens. Ces élèves auront été confiés aux coaches/guides grâce aux Conseillers Pédagogiques qui l’auront sélectionné selon son profil, ses connaissances et ses aptitudes pédagogiques.

Une bonne décennie plus tard… cela représente:
* + de 400.000 heures de cours depuis les débuts et +/- 3.000 élèves par an
* 2.000 coaches et une équipe de 11 personnes en interne

Toutes les matières et tous les cycles…

Que ce soit en Flandre ou en Wallonie, My Sherpa propose des cours à domicile mais aussi des aides pour que l’enfant acquiert la bonne méthode de travail. L’approche est « pour des jeunes, par des jeunes », grâce à des coaches principalement issus du supérieur. Le constat : des jeunes parlent souvent mieux à des jeunes ! S’ils sont recrutés scrupuleusement sur base de leurs compétences pédagogiques et de leurs connaissances dans les matières à enseigner, les coaches doivent - en sus - suivre une formation et s’adapter à la méthode prodiguée par My Sherpa. Ils peuvent se vanter, à ce jour, d’obtenir 97% de taux de satisfaction et un taux de réussite scolaire de 84%.

Quelques informations significatives…

· On retient que les cours sont prodigués à 60 % dans le cycle secondaire à raison de +/- 35% de cours de maths contre 11% de cours de Français.

· Le soutien à la méthode de travail représente 5% en primaire contre +/- 20% en secondaire.

· En Flandre, l’aide aux devoirs en primaire est très importante.

· En supérieur, toutes les matières sont prodiguées avec - en tête- toujours les mathématiques.


Un must et non un luxe pour aider les jeunes à réussir sereinement leur année scolaire…mais aussi un atout pour les jeunes coaches qui réussissent à développer leurs compétences et à décrocher un job étudiant annuel !

www.mysherpa.be


--
Contact Presse:

META PHORE - PRESS & PUBLIC RELATIONS
Muriel GILBERT
+32475412413
www.metaphore.eu
Identifiant Diffuseur : 10430
--

Communiqué envoyé le 15/10/2015 15:35:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______