Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FOUNDER.org annonce 1,5 million de dollars de subventions 
aux innovateurs de demain, originaires du monde entier

10 équipes de la promotion 2016 perçoivent 100 000 dollars chacune à titre de financement d’amorçage lors du World FOUNDER Forum à Stockholm.

World Founder Forum, Institut Royal de Technologie (KTH), Stockholm, le 22 juin 2015 — FOUNDER.org, fondation d’envergure mondiale spécialisée dans le financement des projets de jeunes innovateurs et leur accompagnement via un programme d’aide à la création d’entreprise, annonce que des subventions allant de 10 000 à 100 000 dollars seront accordées à 40 nouvelles équipes de jeunes issus des meilleures filières de formation à travers le monde.

Chaque année, FOUNDER.org sélectionne, auprès d’universités en Amérique du Nord et en Europe, des étudiants aux idées ingénieuses qui participeront à son programme d’accompagnement à la création d’entreprise. Le World Founder Forum est un événement international qui, autour d’anciens entrepreneurs étudiants et de nouveaux rejoignant FOUNDER.org, donne le coup d’envoi du programme annuel de création d’entreprise 8D© pour les nouvelles équipes de la promotion 2016 et marque l’achèvement de celui de la promotion 2015.

« Nous sommes très fiers d’être l’une des rares écoles partenaires de FOUNDER.org et d’accueillir le World Founder Forum au KTH pour cette édition. Les trois équipes diplômées cette année ont énormément bénéficié de la richesse du bilan ainsi que du réseau de relations de FOUNDER.org », précise Lisa Ericsson, responsable de KTH Innovation.

Les projets des étudiants de la promotion 2016, issus de 45 universités dans 9 pays, relèvent de plus d’une vingtaine de secteurs d’activité différents dont la technologie spatiale, les sciences de la vie, la personnalisation de masse, l’agriculture 2.0, les capteurs industriels, la robotique, la santé numérique et la génomique. 

Les dix équipes lauréates auxquelles est individuellement décernée une subvention de 100 000 dollars sont les suivantes :

Akanocure Pharmaceuticals : Thérapies pour le cancer inspirées par la nature (Purdue University)
AlphaSheets : Modélisation financière appuyée sur le Cloud (MIT)
Audacy Corporation : Internet spatial (Université de Stanford)
Building Radar : Analyse de géo-opportunité (Center for Digital Technology Management, London School of Economics, Technische Universität, Münich)
Civil Maps : Cartes intelligentes reposant sur le Big Data (Berkeley, Université de Californie)
Dramatize : Diffusion internationale des films de Bollywood (Harvard Business School)
ICEYE : Service d'imagerie satellite radar (Université Aalto)
LocoRobo Innovations Inc : Apprentissage de la programmation par la robotique (Drexel University)
SUN Bioscience : Organoïdes en tant que service (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne)
Symbio Robotics : Logiciel de robotique industrielle (Université de Californie, Berkeley, Université Californie du Sud)

Cisco, présent au World Founder Forum cette année, fait également part de son intention généreuse d’allouer une bourse de 50 000 dollars à chacune des quatre équipes FOUNDER.org ci-après :
Biocarbon Engineering : Reboisement à l'échelle industrielle (University of Oxford)
BioInspira : Détection chimique aérienne (Berkeley, Université de Californie)
Cambridge Bio-Augmentation : Plate-forme de prothèses interactives (Université de Cambridge)
Rorus Inc. : Purificateurs d'eau pour les interventions sur les sites de catastrophes naturelles (Carnegie Mellon)

Piotr Pluta, directeur senior des Corporate Affairs de Cisco en Europe, s’exprime en ces termes : « L’entrepreneuriat est vital pour saisir les opportunités offertes par l’IoE (Internet of Everything) à la collectivité et à l’économie. Les programmes RSE de Cisco épaulent de jeunes entrepreneurs aux quatre coins du monde. Nous sommes ravis, par conséquent, d’octroyer des bourses à quatre équipes FOUNDER.org qui les aideront à démarrer leurs entreprises. »

Les autres équipes de troisième année reçoivent 10 000 dollars chacune. Pour accéder à la liste complète des 40 équipes, consultez le site www.founder.org

À propos de KTH

L'Institut royal de technologie (en suédois : Kungliga Tekniska högskolan ou KTH) a été fondé en 1827 et fut la première école polytechnique de Suède. Il reste l'une des principales institutions scandinaves d'enseignement supérieur en technologie. KTH représente un tiers des recherches techniques en Suède et de la capacité de formation supérieure en ingénierie. Les programmes de KTH permettent d'obtenir un master en architecture, un master en ingénierie, une licence d'ingénierie, une licence de science, un master de science, ainsi que des doctorats. Cette université propose également un programme de préparation technique ouvert aux non-scientifiques et des passerelles d'accès à l'enseignement supérieur. Cet institut accueille un peu plus de 14 000 étudiants à plein-temps en premier cycle et plus de 1 700 étudiants du deuxième ou troisième cycle et 4 600 employés à plein-temps. KTH est l'une des principales universités européenne et jouit d'une excellente réputation internationale, notamment pour la technologie et les sciences naturelles.

À propos de FOUNDER.org
FOUNDER.org est un programme d'investissement dans les startups, et de création d'entreprise pour les jeunes entrepreneurs audacieux qui s'attaquent à quelques-uns des problèmes les plus complexes au monde. Le programme 8D© de création d'entreprise est très complet et permet aux jeunes innovateurs de découvrir comment les entrepreneurs de la Silicon Valley sont parvenus à créer des entreprises à fort impact et créer les conditions indispensables à une croissance exponentielle. FOUNDER.org apporte le capital nécessaire pour aider les équipes à débuter en investissant directement dans des entreprises issues d'écoles partenaires situées dans neuf pays différents. FOUNDER.org a été lancé par une équipe d'entrepreneurs de la Silicon Valley ayant à leur actif la création de nombreuses entreprises et dont certaines ont un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars. Ils travaillent désormais avec la nouvelle génération de jeunes innovateurs audacieux, pour qu'ils influent sur le futur de façon profondément positive.


Contact Presse : 
Europe
Martha de Monclin
+44 (0)777 168 2434
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alys Singh
+33 (0)6 95 34 00 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

États-Unis
Shannon Wu
+1 (925) 899-5512
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Bijou PR
Martha De Monclin
06 63 44 33 74

Identifiant Diffuseur : 59437
--

Communiqué envoyé le 22/06/2015 15:36:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______