Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FOUNDER.org présentera les innovateurs de demain au cours de l'édition 2015 du World Founder Forum

San Francisco, Californie 28 avril 2015 - FOUNDER.org, une organisation spécialisée dans le financement des étudiants entrepreneurs et des programmes de création d'entreprise, présentera les innovateurs de demain au cours de l'édition 2015 du World Founder Forum, qui se tiendra au KTH – Institut Royal de Technologie à Stockholm, du 14 au 17 juin.

Le World Founder Forum (WFF) est un événement international qui a pour objectif de rapprocher les étudiants créateurs d'entreprise et les jeunes entrepreneurs des meilleures universités au monde. Les innovateurs de demain qui ont à cœur de repousser les limites du possible auront ainsi l'occasion de se faire connaître auprès de mentors, de la presse, d'anciens étudiants et d'investisseurs spécialisés dans les fonds de création au cours de cet événement organisé en Suède par KTH Innovation, le centre d'innovation et d'entrepreneuriat de l'Institut Royal de Technologie de Stockholm. Cet événement donne le coup d'envoi du programme annuel de création d'entreprise 8D© pour les nouvelles équipes de la promotion 2016 et marque la fin du programme de la promotion 2015. 8D est le premier programme holistique de création d'entreprise capable d'agir sur les huit dimensions essentielles à la réussite d'un projet d'entreprise à fort potentiel.

Promotion 2016
Les équipes rejoignant le programme cette année sont sélectionnées à partir des candidatures reçues en provenance de 50 écoles partenaires aux États-Unis et en Europe. Chacune de ces équipes bénéficiera d'une bourse pouvant aller de 10 000 à 100 000 dollars. Ces bourses permettront aux équipes de lancer leur projet et financer leur année au sein du programme, qui inclut plusieurs heures avec un cadre de direction, des forums de 3 jours tous les trimestres et un volet pratique intense sur 12 mois.

Les étudiants entrepreneurs provenant d'écoles partenaires peuvent soumettre leur candidature jusqu'au 15 mai 2015 pour la promotion 2016. Ils auront ainsi la possibilité de concrétiser leurs idées avec l'aide d'entrepreneurs de la Silicon Valley, tels que Michael Baum, qui a créé six entreprises et est le PDG fondateur Splunk (SPLK), une société spécialisée dans le Big Data.

« Le processus de sélection de la promotion 2016 est hyper-motivant. Nous avons reçu des candidatures du monde entier couvrant des défis très divers. Organiser l'édition 2015 du World Founder Forum à Stockholm, la ville du prix Nobel, est une leçon d'humilité. Il est tout naturel que les innovateurs de demain se réunissent dans la meilleure école polytechnique de suède, KTH - l'Institut royal de technologie, » explique Michael Baum, fondateur et président de FOUNDER.org.

« KTH a l'honneur de recevoir l'édition 2015 du World Founder Forum. Il s'agit d'une excellente occasion, non seulement pour l'université, mais pour tout Stockholm, de faire connaître nos réalisations en termes d'innovation et d'entreprenariat. La communauté des startups de KTH et Stockholm est très dynamique et le World Founder Forum nous permet d'accéder à une plate-forme internationale, » précise Lisa Ericcson, responsable de service de KTH Innovation. « Le programme 8D de création d'entreprise en conjonction avec des réunions trimestrielles et le réseau très réputé de FOUNDER.org donne à nos startups la possibilité d'étendre leur réseau, de collaborer avec de nouveaux partenaires et de s'ouvrir à l'international pour améliorer leurs chances de succès. Dans un environnement mondialisé, il est essentiel de s'ouvrir sur le monde dès le premier jour, et c'est précisément ce qui rend FOUNDER.org si important pour ces jeunes équipes. »


Anciens participants de FOUNDER.org
FOUNDER.org compte parmi ses diplômés des directeurs de startups primées qui ont déjà changé le monde, notamment :

Volumental : Son logiciel de numérisation 3D reconnu internationalement ouvre la voie à la personnalisation généralisée. Cette société lauréate de nombreux prix a bénéficié d'un financement supplémentaire « Série A » de FOUNDER.org et lancé un projet de preuve de concept (POC) avec Intel.
Konux est une société munichoise de fabrication de capteurs qui a pour ambition d'accélérer la prochaine révolution industrielle. Cette société est lauréate d'EIT ICT Labs Idea Challenge et a bénéficié de la plus forte bourse de FOUNDER.org au cours du World Founder Forum de l'an dernier.
Unu : Cette société de la promotion 2014 a créé un scooter électrique intelligent qui est une véritable fenêtre ouverte sur l'avenir des moyens de transport personnel. Elle travaille en permanence sur les conditions idéales de mobilité, a récemment ouvert un bureau à Berlin et prépare son expansion dans plusieurs pays européens.

« La possibilité de partager des expériences avec d'autres entrepreneurs passionnés et de bénéficier de leur savoir-faire dans le cadre du programme FOUNDER.org a été une source d'inspiration, sans oublier naturellement la main tendue des personnes très compétentes qui travaillent pour FOUNDER.org. Les autres entrepreneurs du programme ont généré un véritable foisonnement d'idées et notamment concernant l'ouverture aux clients et aux partenaires sur de nouveaux marchés. Le fait d'avoir eu accès à un réseau international d'entrepreneurs a été incroyablement stimulant et un facteur de succès à long terme. » commente Caroline Walerud.

L'accès au World Founder Forum se fait uniquement sur invitation et la participation y est ensuite gratuite.
L'édition 2015 du World Founder Forum se tiendra à KTH : Brinellvägen 8, 114 28 Stockholm, Suède, du 14 au 17 juin 2015.
Pour plus d'informations et un aperçu du programme : https://www.founder.org/home/world-founder-forum-2015/valkommen/
Pour poser sa candidature pour la promotion 2016 : https://www.founder.org/apply/


À propos de KTH

L'Institut royal de technologie (en suédois : Kungliga Tekniska högskolan ou KTH) a été fondé en 1827 et fut la première école polytechnique de Suède. Il reste l'une des principales institutions scandinaves d'enseignement supérieur en technologie. KTH représente un tiers des recherches techniques en Suède et de la capacité de formation supérieure en ingénierie. Les programmes de KTH permettent d'obtenir un master en architecture, un master en ingénierie, une licence d'ingénierie, une licence de science, un master de science, ainsi que des doctorats. Cette université propose également un programme de préparation technique ouvert aux non-scientifiques et des passerelles d'accès à l'enseignement supérieur. Cet institut accueille un peu plus de 14 000 étudiants à plein-temps en premier cycle et plus de 1 700 étudiants du deuxième ou troisième cycle et 4 600 employés à plein-temps. KTH est l'une des principales universités européenne et jouit d'une excellente réputation internationale, notamment pour la technologie et les sciences naturelles.


À propos de FOUNDER.org

FOUNDER.org est un programme d'investissement et de création d'entreprise pour les étudiants entrepreneurs cherchant à repousser les limites du possible. Le programme 8D© de création d’entreprise, qui est intense, accompagne ces innovateurs courageux afin de les aider à surmonter les premiers obstacles de création d'une société à fort impact. Cette expérience pratique de transformation a pour objectif d'améliorer les chances de survie et d'aider les jeunes entrepreneurs à développer leur entreprise plus rapidement et de les aider à concrétiser leurs idées. FOUNDER.org apporte le capital nécessaire pour aider les équipes à débuter en investissant directement dans les startups d'étudiants provenant de 36 écoles partenaires situées dans neuf pays différents. FOUNDER.org a été fondée par une équipe d'entrepreneurs de la Silicon Valley ayant à leur actif la création de nombreuses entreprises et dont certaines ont un chiffre d'affaires dépassant le milliard de dollars. Ils travaillent désormais avec la nouvelle génération d'étudiants créatifs et audacieux afin de rendre le monde meilleur.


Contact presse :

Europe

Martha de Monclin
+44 (0)777 168 2434
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

États-Unis

Shannon Wu
+1 (925) 899 5512
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Bijou PR
Martha De Monclin
+44 (0)777 168 2434 / +33 (0)6 63 44 33 74


--

Communiqué envoyé le 06/05/2015 16:36:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______