Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de Studizen - Le première plateforme pour acheter et vendre simplement ses notes de cours

A quelques semaines des examens du second semestre, trois étudiants lancent Studizen, la première plateforme qui propose aux étudiants d'acheter et de vendre simplement du contenu pédagogique issu de leur propre formation : le cours d'un camarade de la même université, la copie d'un élève ayant obtenu d'excellentes notes.

 

Conçu par des étudiants pour des étudiants, Studizen répond à un besoin clair identifié sur un panel d'étudiants[1] :

 

71% des étudiants ne trouvent pas de cours adapté exactement à leurs besoins 73% des étudiants sont prêts à payer pour trouver des cours parfaitement adaptés à leur formation puisque pour la plupart ils n'ont pas les moyens de se rendre en cours.

 

Studizen propose donc de donner une seconde vie aux prises de notes en les proposant aux étudiants qui arrivent dans un établissement ou accèdent à une nouvelle année.

 

Les étudiants fixent eux même le prix de vente de leurs contenus sur la base de la qualité et du niveau de détail du document.

 

Grâce à son design intuitif le site permet à chaque membre de Studizen d'évaluer les documents proposés, permettant de renforcer constamment la qualité des contenus proposés.

 

Pour Ilan Amar, fondateur de Studizen : « Dans un univers de plus en plus connecté, les étudiants sont noyés par du contenu pédagogique souvent imprécis. L'objectif est de leur donner accès à ce contenu pertinent en les connectant entre eux. A travers un modèle C to C, Studizen vise à développer l'économie collaborative entre étudiants. »

 

Avec Studizen, les étudiants de toutes filières vont pouvoir accéder au contenu pédagogique qu'ils recherchent.

 

Ilan Amar, fondateur de Studizen : « A l'approche des examens du second semestre les étudiants redoutent la course aux cours et les nuits blanches. La majorité des étudiants français ont une activité salariale en dehors de leurs études et n'ont pas la possibilité d'être présent à tous les cours. Ils sont rarement rassurés par la provenance du contenu qu'ils trouvent sur internet. Nous apportons ce service afin d'améliorer la relation qui existe déjà entre les étudiants. »


[1] Etude Studizen sur un panel de 509 étudiants (janvier 2015)


Après des parcours universitaires internationaux, Ilan, Yohann et Michel ont immédiatement été tentés par l'aventure entrepreneuriale.

 

L'histoire de Studizen commence en Australie où Ilan découvre que tous les étudiants autour de lui cherchent à vendre leurs copies pour augmenter leur pouvoir d'achat.

 

Quelques mois s'écoulent, il est déjà temps de quitter la terre des Kangourous. De retour de France, des dizaines de mails fusent pour le solliciter sur les différents cours à suivre : TOUS lui demandent s'il serait prêt à vendre tout le matériel pédagogique qu'il a accumulé en quelques mois pour débuter plus sereinement le semestre : « c'est là qu'a commencé à éclore réellement l'idée de Studizen ».

 

La puissance technologique et la pureté du design étant deux conditions sine qua non, Ilan s'entoure des deux meilleurs ingénieurs de son entourage : Yohann et Michel.

 

Tous les trois ingénieurs à la fibre entrepreneuriale portent ce projet depuis plusieurs mois suscitant l'engouement des internautes et d'une communauté florissante de Studizen.

@studizen

 



--

Contact Presse:
Studizens
Ilan Amar
0622452842
http://studizen.co
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=83856

 

--

Communiqué envoyé le 22/03/2015 15:12:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______