Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LES TESTS ET EXAMENS ‘CAMBRIDGE ENGLISH’ FONT LEUR RENTREE AU CLL - (Centres de Langues associés à l'Université catholique de Louvain - UCL)

Le CLL, la plus grande école de langues en Belgique, devient Centre d'examens pour les diplômes d’anglais de Cambridge English Language Assessment. Grâce à ce partenariat avec Cambridge English, spécialiste de la certification en anglais, le CLL renforce encore sa volonté de proposer à ses clients enfants et adultes une solution complète pour l'apprentissage des langues, intégrant l’examen de fin de parcours et amenant le stagiaire à devenir encore plus acteur de sa formation.


Les examens d'anglais de Cambridge English : un passeport d'excellence reconnu dans le monde entier

Depuis plus de 100 ans, Cambridge English Language Assessment propose aux apprenants des diplômes de renommée internationale adaptés à tous les niveaux et à tous les âges.

Réputés pour leur qualité, les tests et certifications reposent notamment sur :

• Des évaluations en profondeur, fondées sur les quatre compétences langagières (expression / compréhension, à l’écrit et à l’oral) qui permettent d’obtenir un diplôme pérenne.
• Des examens basés sur le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), le système international de comparaison des niveaux de langue.
• Un cadre d’administration strict et sécurisé pour garantir le niveau obtenu par le titulaire du diplôme.

« Pour l’apprenant, le passage d’examens d’anglais tout au long de ses études est une source de motivation et de responsabilisation essentielle. Le diplôme final, en général le First (B2) ou l’Advanced (C1) sont des passeports précieux pour intégrer une université à l'étranger et pour l'évolution de carrière (mobilité, promotion...) puisqu’on les conserve « à vie », à la différence de tous les tests qui fleurissent sur le marché. » explique Cécile Loyer, Responsable marketing et communication du bureau régional (France – Benelux – Suisse) de Cambridge English.

Chaque diplôme de Cambridge English est en effet valable à l'international puisque 15 000 grandes écoles, universités, entreprises et organisations dans le monde les acceptent. Ainsi, plus de 4,5 millions de candidats passent les examens chaque année. Cambridge English collabore parallèlement avec les gouvernements (notamment l’Education Nationale en France) pour monter des projets d’évaluation linguistique spécifiques et promouvoir les bonnes pratiques de l'apprentissage et de l'enseignement de l’anglais.


La certification du niveau d'anglais en Belgique

Jusqu'à présent, la Belgique ne disposait que d'un seul centre d'examens agréé Cambridge English (Le British Council), demeurant ainsi un marché en sous-pénétration par rapport aux voisins comme le Nord de la France ou les Pays-Bas. À population équivalente, on y compte en effet 20 fois moins d'examens passés alors que les besoins et les enjeux sont au moins les mêmes, du fait de la position du pays au cœur de l’Europe : mondialisation des parcours professionnels et des études.

Le CLL, un nouveau centre d'examens agréé de Cambridge English en Belgique

Les centres agréés Cambridge English sont des partenaires indépendants qui s’engagent à organiser les examens de Cambridge English selon des procédures rigoureuses. Souvent eux-mêmes centre de formation en langues, ils rassemblent des candidats de leur propre école mais aussi d’établissements environnants : universités, hautes écoles, collèges et athénées. Ils fournissent aux professeurs tous les conseils sur la préparation des élèves, gèrent les inscriptions et l'organisation le jour J (surveillants, examinateurs oraux et respect de conditions d'examen strictes et sécurisées).

Depuis sa création en 1984 par l'Université Catholique de Louvain, le CLL dispense des formations en langues « sur-mesure » adaptées à tous publics et fondées sur une approche dynamique, orale et interactive de l'enseignement des langues. Cette méthode rejoint le positionnement de Cambridge English, dont les examens sont basés sur une évaluation de toutes les compétences langagières de l’anglais « de la vraie vie ».

« Avec les examens de Cambridge English, le CLL enrichit son offre déjà très complète, en permettant à chacun d’être acteur de son apprentissage, de vérifier les progrès effectués, et de bénéficier de diplômes reconnus sur le plan international » déclare Pascale Fabre, Manager du Département Grand public du CLL. Les examens de Cambridge English seront proposés dans deux de ses établissements : Bruxelles Woluwe et Louvain-la-Neuve.

Les sessions d'examens Cambridge English au CLL

Le CLL mettra en place 2 sessions d'examens dans l'année, en janvier et en juin à Woluwe et à Louvain-la-Neuve. Ces sessions seront accessibles aux inscrits aux cours du CLL puis seront progressivement ouvertes aux élèves des écoles environnantes.

Les examens de Cambridge English proposés par le CLL :
- Young Learners (Niveaux A1 et A2)
- Key (Niveau A2)
- Preliminary (Niveau B1)
- First (Niveau B2)
- Advanced (Niveau C1)
- Proficiency (Niveau C2)
Les prix varient de 100€ (Young Learners) à 230€ (Proficiency).

A propos de Cambridge English Language Assessment.
Cambridge English Language Assessment est le département à but non lucratif de l’Université de Cambridge (Royaume-Uni) spécialisé dans l'évaluation et la certification des niveaux d'anglais. Cambridge English dispose de 24 bureaux dans le monde dont un pour l’Europe de l’Ouest à Paris. Chaque année, plus de 4,5 millions de passent les examens de Cambridge English, débouchant sur des diplômes reconnus sur le plan international par plus de 15 000 grandes écoles, universités, employeurs, et organisations gouvernementales. Les certifications proposées par Cambridge English Language Assessment sont basées sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).





--
Contact Presse:

Metaphore - Press & Public Relations
Muriel Gilbert
+3223477452
www.metaphore.be

--

Communiqué envoyé le 25/09/2014 15:07:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______