Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Des sonneries originales pour la rentrée scolaire Horloges Huchez

 

 

Horloges Huchez équipe les établissements scolaires en sonneries nouvelle génération

Horloges Huchez, spécialiste de l'horlogerie et de la gestion du temps depuis 4 générations, a diversifié ses activités vers la sonorisation. L'entreprise propose aux établissements scolaires des systèmes de sonorisations personnalisées, modernes et parfois originales qui rythment la journée des élèves. Exemple du lycée Félix Faure à Beauvais où les élèves sélectionnent leur mélodie du mois.

L'entreprise centenaire Horloges Huchez fabrique, commercialise des horloges et des systèmes de distribution de l'heure à destination des établissements publics (écoles, universités, hôpitaux, métros, aéroports,…) et privés (entreprises, banques,...). La gamme proposée va de simples horloges à piles à des systèmes synchronisés multi-technologies.

En complément de ces systèmes d'horloges, depuis quelques années, Horloges Huchez conseille, installe et assure la maintenance de matériel de sonorisation. Elle équipe de plus en plus les établissements scolaires qui souhaitent en finir avec les sonneries traditionnelles souvent stridentes et désagréables. Dans les plus anciens établissements scolaires, qui ont plus de 20 ans et qui n'ont pas été rénovés, certaines sonnettes sont encore les avertisseurs sonores des sirènes incendie.

L'équipement de sonorisation nouvelle génération proposé par Horloges Huchez permet la diffusion de la voix, de mélodies et de messages à heures régulières (à la place des sonneries de fin de cours). Ils émettent également des messages d'alerte et des appels ponctuels sur tout ou partie de l'établissement.

Traditionnellement, l'horloge pilote commande des horloges réceptrices qui distribuent l'heure. Désormais, avec l'installation des Horloges Huchez, elle commande une baie de sonorisation reliée à des hauts parleurs.

Exemple du lycée Félix Faure à Beauvais

L'établissement a été l'un des premiers à faire le choix, en 2008, de rendre sa sonnerie mélodieuse.

Construit en 1896, le lycée dispose en façade d'un cadran d'horloge fabriqué par Horloges Huchez. 112 ans après, c'est la même entreprise qui installe un nouveau système de sonorisation avec un lecteur numérique qui permet d'enregistrer des mélodies.

Chaque mois, la Conseillère Principale d'Education centralise les propositions de musiques venant des élèves, des professeurs, du proviseur, du personnel administratif… Elle en sélectionne 5 et les propose sur la page Facebook du Lycée. Chacun peut voter pour sa musique préférée. Celle qui remporte le plus de votes rythmera les heures de cours du mois.

facebook.com/LyceeFelixFaure

Vous pouvez télécharger le communiqué intégral dans la salle de presse Presstance

Visuels ©Horloges Huchez et dossier de presse disponibles sur demande au service de presse

Contact Relations presse Chantilly I Presstance ■  0 344 544 344 ■ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

Presstance


www.presstance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004

 

--

communiqué envoyé le 26/08/2014 12:24:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______