Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 AFASEC : à la rentrée, les nouveaux bacheliers prennent du galon

AFASEC : à la rentrée, les nouveaux bacheliers prennent du galon

 

 

À la rentrée, les nouveaux bacheliers prennent du galon

Ecole des Courses Hippiques - AFASEC de Grosbois (94)

Ils ont entre 18 et 21 ans et viennent de toute la France pour intégrer la première promotion du BTS Analyse et Conduite de Stratégies d'Entreprise support Courses Hippiques (ACSE) à l'Ecole des Courses Hippiques-AFASEC de Grosbois. Ils ont décidé de faire de leur passion un métier et de devenir des professionnels dans ce centre de formation qui, depuis 1991, forme les lads-drivers, lads-jockeys, et les futurs entraineurs de la filière course.

Une école de formation unique et atypique

L'Ecole des Courses Hippiques - AFASEC est la seule école en France dédiée entièrement aux courses hippiques dans les deux disciplines de trot et de galop.  Plus de 700 élèves et apprentis de 14 à 18 ans, répartis sur 5 écoles en France, reçoivent les compétences exigées par les entraîneurs des chevaux de course, au galop et au trot, grâce à une pédagogie de l'alternance adaptée aux spécificités du métier. Un secteur en croissance, l'emploi est garanti au terme de la formation où plus de 85% d'élèves obtiennent leurs diplômes.

En selle pour de nouveaux horizons

Aujourd'hui, le centre de formation de Grosbois, situé au sein de 412 ha dédiés à l'entraînement du cheval de course, est le premier à proposer le BTS ACSE support Courses Hippiques en apprentissage. En ouvrant cette formation post-bac, l'AFASEC de Grosbois donne la possibilité aux jeunes de faire des études supérieures dans la filière cheval. Ils peuvent ainsi renforcer leurs compétences en gestion d'entreprise afin d'être capable, in fine, de gérer une entreprise agricole.

A la rentrée, 15 étudiants intègreront cette première promotion avec un seul et même objectif : devenir en 2 ans des professionnels de la filière cheval, diplômés du BTS Analyse et Conduite de Stratégie d'Entreprise (ACSE) support Courses Hippiques.

Pour ce faire, les apprentis seront en alternance pendant 2 ans avec un rythme de 15 jours au CFA et 15 jours en entreprise, chez des maîtres d'apprentissage entraîneurs.

L'international : une valeur ajoutée

Pour compléter cette formation, l'AFASEC propose un stage de 3 à 4 semaines à l'étranger dans des structures adaptées au projet professionnel des apprentis. Dans la filière des courses hippiques, les compétiteurs étrangers sont très nombreux. Il est donc important que les jeunes puissent s'exprimer en anglais en maîtrisant le vocabulaire professionnel et en connaissant l'environnement institutionnel européen de la filière des courses.

L'AFASEC dispose depuis 10 ans d'un partenariat avec des centres de formation en Suède, Finlande et Norvège permettant des échanges réguliers.

A l'occasion de la rentrée scolaire, nous vous proposons de venir à l'Ecole des Courses Hippiques - AFASEC de Grosbois à Boissy-Saint-Léger (94) entre le 16 et le 30 septembre 2014 pour rencontrer 2 des premiers apprenti-étudiants du BTS ACSE. Fraîchement bacheliers, Pierre Roulois, 18 ans et Antoine Grondin, 19 ans, se prêtent au jeu de l'interview et acceptent de vous parler de leur passion et de leur projet professionnel respectif.

L'Ecole des Courses Hippiques-AFASEC de Grosbois

Depuis 1991, le centre de formation, situé au cœur du prestigieux domaine impérial de Grosbois, forme les lads-drivers,  lads-jockeys, drivers et jockeys. Chaque jour, ils préparent les chevaux de course qui s'affrontent sur les hippodromes français et étrangers. 412 hectares sont dédiés à l'entraînement du cheval de course. L'école est localisée à 20 kms au sud-est de Paris (RER ligne A). Parmi les professionnels formés, certains sont devenus des entraîneurs, drivers et jockeys célèbres tels Eric RAFFIN, Christophe GALLIER, Benjamin GOETZ, Julien RAFFESTIN, Virginie MOQUET, David BEKAERT, Ludovic DANIELO, Romain LARUE, pour ne citer qu'eux. www.ecole-des-courses-hippiques.fr

 

Contact presse pour l'Ecole des Courses Hippiques - AFASEC de Grosbois
Domaine de Grosbois – 94470, Boissy-Saint-Léger :

Tél : 0 344 544 344 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



 

--

Contact Presse:

Agence Presstance
Laëtitia Cofflard
03 44 54 43 44
http://www.ecole-des-courses-hippiques.fr/fr/ecole-course-hippique-afasec/grosbois/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49004

 

--

Communiqué envoyé le 18/07/2014 12:01:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______