Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

28 mars : suivez en direct le réveil de la sonde Philae avec l'application Rosetta

28 MARS : soyez au 1er rang avec ROSETTA et Philae!

A chaque nouvelle photo d'Hubble, à chaque Nuit des Etoiles, l'engouement pour l'astronomie ressurgit. Actuellement, l'intrépide Mission Rosetta de l'ESA et la diffusion de la version reliftée du programme "Cosmos, a Spacetime Odyssey" (initialement présenté par Carl Sagan), placent nos applications en première ligne des téléchargements Education et autres catégories.
Les apps de CosmoStory sont reconnues comme des outils permettant de découvrir, expérimenter, resentir et comprendre l'univers sous un nouvel aspect.

Rosetta, comète 67P/ Churyumov-Gerasimenko, application astronomie ROSETTA (Comète 67P/Churyumov-Gerasimenko)

Soyez le premier à atterrir sur une comète : le 28 mars, suivez le réveil de Philae !

Vous aussi, prenez part à cette incroyable mission, la plus audacieuse de ces 10 dernières années! Philae, le premier engin destiné à atterrir sur une comète reviendra à la vie le 28 mars prochain. Lancés il y a 10 ans, l'orbiteur Rosetta et son atterrisseur sont restés plus de 31 mois en "hibernation" afin d'économiser leur énergie. Mais ils sont à présent proches, très proches de leur cible : la comète 67P/ Churyumov-Gerasimenko. L'objectif ? Obtenir des informations sur la création de notre Système solaire et l'arrivée de l'eau et de la vie sur Terre.... Rien de moins !

Cette nouvelle application de CosmoStory permet de :
- LOCALISER ROSETTA ET LA COMETE dans le ciel grâce à l'outil de pointage en temps réel,
- SUIVRE LA MISSION en recevant LES DERNIERES NEWS traduites par notre spécialiste,
- TOUT SAVOIR sur la missiongrâce à la fiche détaillée,
- PARTAGER vos interrogations et recevoir des réponses grâce à nos outils communautaires.



COSMOS STORY Vol.1 entre dans le TOP 10 aux USA !

Top 10 app astronomie Cosmos Story Vol.1 COSMOS STORY VOL.1 ET NUIT DES ETOILES TOME 1

Le succès de la version française était indéniable : "Nuit des Etoiles Tome 1", 2e application la plus téléchargée en France (toutes catégories) lors de sa sortie, a été téléchargée plus de 280 000 fois... C'est au tour de la version anglaise d'entrer au TOP 10 des applications catégorie Enseignement.

Co-créées par un astronome et une spécialiste des nouvelles technologies, ces applications transforment votre écran en une fenêtre sur l'Univers. Accompagné par un astronome, vous partez pour une visite guidée à travers l'espace comme si vous étiez assis sur un rayon de lumière.

Le ciel recréé en temps réel au-dessus et en dessous de vous !

La Lune est notre plus proche voisine, mais à quelle distance est-elle ? Pendant combien d'années devriez-vous conduire votre voiture pour la rejoindre ? Quel est le plus gros corps celeste que l'on peut voir à l'oeil nu ? Toutes les réponses sont apportées dans ces applications dédiées aux distances dans l'Univers (le Tome 2 étant dédié aux divers types d'étoiles).

Oubliez les gros télescopes : ces applications recréent la voûte céleste à 360°. Voyagez, même en plein jour ou en ville, à travers le ciel et révélez les astres en pointant votre écran vers le ciel. Notre outil de pointage (voir image à gauche) vous aidera à repérer les corps célestes qui viennent illustrer chaque chapitre de votre voyage. Sous un ciel de bonne qualité, vous pourrez même les apercevoir à l'oeil nu.

Des News régulières vous permettront également de faire durer cet émerveillement.

Téléchargez GRATUITEMENT
la VERSION COMPLETE des
applications de votre choix.

Demandez votre code promo ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

CosmoStory
Elena BOU

www.cosmostory.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81295



--

Communiqué envoyé le 25/03/2014 05:28:12 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______