Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Apprentissage des jeunes : journées portes ouvertes au CFBT Marseille et La Ciotat

Apprentissage des jeunes :
journées portes ouvertes au CFBT Marseille et La Ciotat


Visite des ateliers, rencontres avec les apprenants et l’équipe pédagogique… sont au programme de ce mercredi 19 mars à Marseille puis du mercredi 26 mars à La Ciotat, à l’occasion des Journées Portes ouvertes du CFBT. Deux dates à retenir quand on a entre 16 et 25 ans, qu’on souhaite poursuivre une formation gratuite et rémunérée, et obtenir un diplôme !

Du CAP au BTS, en passant par le Bac professionnel : plus de vingt-neuf diplômes, reconnus sur le marché de l’emploi, se préparent gratuitement chaque année au CFBT, sans frais de dossier ni d’inscription.
Certaines formations, toujours en apprentissage, sont exclusives au CFBT comme le BTS Optique-lunetterie et le BTS Prothèse dentaire au niveau départemental ; ou encore le toilettage canin (pour La Ciotat) au niveau régional.

Alors quel diplôme pour exercer tel ou tel métier ? Comment devenir apprenti ? Comment trouver un maître d’apprentissage ? C’est pour répondre à toutes les questions que les équipes pédagogiques du CFBT Marseille accueillent les futurs candidats à l’apprentissage lors de ces journées portes ouvertes

Par la qualité et l’amplitude de son offre, le CFBT est un pôle interprofessionnel majeur et reconnu de formation par l’apprentissage en région PACA. Il est l’un des rares centres de formation par l’apprentissage (CFA) à proposer autant de filières et à bénéficier d’un réseau de 1500 chefs d’entreprises - artisans, PME, grandes entreprises, Administration publique… Fort d’une existence centenaire, il accueille chaque année près de sept cent apprentis. Enfin, en 2013, le CFBT a été l’un des premiers CFA de la région à être labellisé « Qualité Réseau ».

Le mercredi 19 mars à Marseille
15, rue des convalescents (2e)
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

→ Prothèse dentaire
→ Optique-lunetterie
→ Comptabilité-gestion
→ Electronique et électrotechnique
→ Froid et climatisation
→ Communication visuelle plurimedia
→ Gestion-administration
→ Métiers divers : maroquinerie, cordonnier, entretien des articles textiles, couture floue…

Le mercredi 26 mars à La Ciotat
Centre Louis Benet – 5 rue Delacour
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

→ Electronique et électrotechnique
→ Toilettage canin
→ Electronique et électrotechnique
→ Coiffure
→ Vente et commerce

Un site pour tout savoir : www.cfbt-asso.com


Contact Presse :
DVRP & Com
Dominique Villanueva
Téléphone : 06 73 39 63 84

Télécharger le communiqué au format PDF (190 Ko)