Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ECOLEMS lance la préparation au titre Assistant De Vie aux Familles à distance

ECOLEMS, organisme de formation à distance spécialisé sur les services à la personne, lance en exclusivité la préparation au titre professionnel ADVF – Assistant De Vie aux Familles.
Il n’était jusqu’à présent pas possible de préparer depuis chez soi ce titre, le plus complet de la filière, avec ses trois certificats : petite enfance, maintien à domicile et entretien du cadre de vie.
En se positionnant sur cette formation, ECOLEMS s’adresse à la fois à un public de particuliers - désireux de se qualifier pour plusieurs métiers à la fois et ainsi de prétendre à des contrats moins précaires – et aux dirigeant s de structures SAP, intéressés quant à eux par la complémentarité des certificats et la possibilité de proposer à terme une plus grande diversité de prestations à leurs clients.
Dispensée en 550 heures sur une période conseillée de 8 à 12 mois, la préparation se fait prioritairement à distance mais peut être complétée, si l’élève le souhaite, de stages pratiques pouvant aller jusqu’à 5 jours organisés sur un plateau technique de l’un des centres partenaires d’ECOLEMS partout en France.
Le titre est quant à lui remis à l’issue d’une session de certification se déroulant devant un jury de professionnels des Services à la Personne.

A propos du titre ADVF – Assistant De Vie aux Familles
Le titre professionnel d’ADVF est de niveau V, équivalent au CAP. Il est composé de trois certificats de compétences :
• Parcours CCP1 (Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien, orienté sur le maintien à domicile des personnes âgées et / ou dépendantes)
• Parcours CCP2 (Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à domicile)
• Parcours CCP3 (Assister les personnes dans l’entretien de leur cadre de vie et dans la préparation de leur repas)

Le métier d’ADVF
L'ADVF intervient ponctuellement ou régulièrement pour faciliter la vie quotidienne de personnes dites « fragilisées » comme les personnes âgées, malades ou handicapées, de familles avec de jeunes enfants ou tout simplement de toute personne qui les sollicite.
Cela se traduit par des services tels que l'assistance pour l'hygiène corporelle, l'alimentation, les déplacements, le bien-vivre dans la société, la prise en charge de leurs jeunes enfants, l'entretien de leur cadre de vie.


--
Contact Presse:

ECOLEMS
Audrey HODICQ
0467998813
www.ecolems.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74738



--

Communiqué envoyé le 12/02/2014 10:56:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______