Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Option Musique au bac : cours en ligne 24/24

Option Musique au Baccalauréat 2014

www.musiqueaubac.fr
Cours en ligne 24/24



Musique au bac, ce sont des cours en ligne, conçus spécialement pour des étudiants qui souhaitent augmenter leurs points avec l'option facultative de musique du baccalauréat.

Depuis 2004, cette épreuve se déroule en deux temps : une interprétation (instrumentale ou vocale) choisie par l'élève, et un commentaire comparé entre une des œuvres du programme imposé et un extrait inconnu proposé par le jury.


Cette épreuve peut se révéler très complexe pour celui qui n'a pas de bagage musical solide. Dans un système éducatif qui prône l'égalité des chances, il ne faut pourtant pas se leurrer. Peu de lycées proposent une préparation à cette option, et ceux qui le font ne dispensent que deux heures de cours hebdomadaires. C'est peu.
Des organismes privés se sont précipités dans ce manque pour proposer des préparations express en dix ou douze heures de cours, mais le manque d'efficacité est certainement au rendez-vous. Quelques conservatoires préparent également cette épreuve, mais cette offre est bien souvent réservée à leur élève.

Un nombre incalculable de candidats n'a d'autres choix que de préparer cette épreuve, seul, avec plus ou moins de réussite selon le bagage musical initial.


C'est pourquoi, Musique au bac propose une véritable méthode avec ses cours en ligne. Les sujets sont regroupés par thématique et proposent un large éventail de connaissance. Accessibles à tous, ils sont agrémentés de plus de deux cents vidéos musicales afin de familiariser l'élève avec les sujets imposés et surtout lui montrer les ramifications entre les différents styles et époque.


Ces cours en ligne offrent une bonne alternative au conservatoire ou aux cours particuliers à domicile. Ils permettent de gérer un emploi du temps avec souplesse, n'importe où avec une connexion internet (Pc, smarthphone, tablette). Ainsi, l'élève est libre de gérer son temps et d'apprendre à son rythme, dans son environnement.

Les cours en ligne Musique au Bac ont été conçus pour les personnes qui veulent apprendre vite, et qui n'ont pas besoin d'attendre qu'un professeur soit disponible. Avec notre support pédagogique par mail, une attention personnelle est dédiée afin de répondre au plus vite à toutes les questions spécifiques.

Les études rapportent que le taux d'assimilation des connaissances est plus élevé chez les élèves qui suivent des cours en ligne que chez les élèves suivant des cours en classe. Elles complètent leur apprentissage avant les autres. De plus, les cours en ligne nécessitent généralement de 30 à 60% de moins de temps que les cours comparables en classe.


Musique au bac, c'est un guide complet pour réussir :

- un mini-guide sur les erreurs à ne pas faire lors de l'examen
- 21 cours détaillés sur les œuvres au programme (histoire et analyse)
- un guide complet sur le commentaire d'écoute
- un lexique musical complet pour s'y retrouver dans le jargon musical
- des exemples de commentaires d'écoute
- une sélection d'oeuvres musicales à découvrir pour compléter les connaissances sur chaque sujet, soit un total de 150 vidéos rigoureusement sélectionnées.
- une aide gratuite par mail pour répondre à toutes les questions.
- une bibliographie sur les meilleurs ouvrages musicaux et une liste de sites internet spécialisés.


Mais aussi, Musique au Bac donne la possibilité d'envoyer deux vidéos par mail, présentant les morceaux pour l'épreuve de pratique instrumentale ou vocale. L'équipe pédagogique conseille alors dans les modifications musicales à apporter et donne les clés pour réussir le jour de l'épreuve.

La chasse aux points est ouverte !



Pour plus de renseignements :

www.musiqueaubac.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Musiqueaubac


www.musiqueaubac.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80031



--

Communiqué envoyé le 23/01/2014 11:20:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______