Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En route pour une rentrée branchée !

Connectez les amphithéâtres pour répondre aux besoins numériques des étudiants

Comme chaque année universitaire, de nombreux étudiants s’équipent d’ordinateurs portables pour suivre leurs cours magistraux en amphithéâtres. Chaque année, ils branchent leur matériel informatique aux prises disponibles dans ces salles amphithéâtre. Mais le nombre grandissant d’étudiants ouverts au numérique à l’université pose un problème de saturation de ces branchements qui deviennent denrée rare. Cette problématique, qui habite les étudiants et les universités touchées, perturbe essentiellement leurs besoins de recharges de batterie d’ordinateurs.
Malgré le rapport « Mission université numérique » remis en 2008 à Valérie Pécresse pour rendre compte de la place importante du numérique dans la vie universitaire, peu d’établissements ont pu, jusqu’à maintenant, suivre l’évolution numérique rapide qui envahie les campus français et répondre aux besoins de la nouvelle génération des « digital natives ».

L’expertise France Bureau au service de l’apprentissage

A l’heure actuelle, certaines universités françaises prennent ce manque en compte et ont pour objectif proche la remise à neuf de leur mobilier scolaire et majoritairement de leurs amphithéâtres. Ces rénovations auraient pour but principal de s’équiper en prises électriques. La société Francebureau-enseignement propose ainsi d’aider les universités dans leurs projets de restauration en proposant ses ensembles de boitiers de connexion. La société choisit aujourd’hui de mettre en avant ses différents produits de branchements, sobres, utiles et adaptés à l’environnement universitaire.
Pratiques et discrets, les boitiers de connexions Evoline et Top Access vous permettent de compléter vos équipements d’amphithéâtres pour combler cette problématique de branchements. Intégrés à vos tables d’amphithéâtres, les boitiers comportent plusieurs branchements, peuvent être installés facilement et sont adaptables à tous types de plateaux.

Donnez un coup de neuf à vos salles de cours

La plupart des salles de cours sont, quant à elles, majoritairement bien équipées en branchements électriques. Mais Francebureau-enseignement vous aide à améliorer vos aménagements et propose des équipements toujours plus modernes.
La volonté première de Francebureau-enseignement est de satisfaire et d’anticiper les besoins de ses clients et prospects. C’est pourquoi la société met en lumière des équipements adaptés à cette rentrée universitaire 2013 pour assurer aux universités françaises une année sereine et pleine de réussite.


A très bientôt !

L’équipe Francebureau-enseignement


--
Contact Presse:

francebureau-enseignement


http://www.francebureau-enseignement.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=74939



--

Communiqué envoyé le 23/09/2013 14:25:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______