Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les colonies de ... soutien scolaire ? Pourquoi ça marche ...

Les colonies de ... soutien scolaire ? Pourquoi ça marche ...

Les colonies de soutien scolaire à Révisions Vacances : Pourquoi ça marche ?


Il faut noter que Révisions Vacances c'est bien plus qu'un organisme de soutien scolaire. Organisé sous forme de stages de révisions scolaires pendant les vacances d’hiver ou d’été, notre programme prend une véritable dimension de cours de vacances. Organisme militant, organisé par des professionnels du monde pédagogique qui s’efforcent d’offrir une qualité de cours particuliers dans le cadre d’une dynamique collective. Apprendre à plusieurs c’est plus stimulant. Certes, la notion de soutien scolaire revêt plusieurs formes : Cours de vacances, stages collectifs, cours particuliers, cours à domicile, etc … Mais sans contestation possible un programme de soutien scolaire dans un cadre de
colonie de vacances studieuses apporte un + incontestable :


•Voyage, découvertes, nouvelles rencontres
•Cadre de travail agréable, propice et loin des
tracas du quotidien
•Une immersion dans le travail scolaire
•La participation à un travail collectif et
personnel
•Une proximité avec les équipes pédagogiques
•Une éducation au travail, une rigueur quant à sa
préparation
•L’apprentissage de la ponctualité, des temps de
repos, des règles
•Une contribution à philosophie éducative et à
projet pédagogique
•Une auto-évaluation et une remise en cause quant à sa façon de travailler, de se concentrer
•Un gain de maturité, on apprend à se responsabiliser



Les enseignants sont engagés dans un projet, tels des coachs, ils conseillent les élèves dans les temps de la vie quotidienne. Par exemple, nos professeurs déjeunent avec les élèves. C’est un temps d’échange important car on peut parler de scolarité en étant détendus et relâchés. Les élèves demandent conseils et les messages passent bien mieux.



Révisions Vacances n’est pas qu’un simple organisme de soutien scolaire, c’est une manière de penser sa scolarité, sa vie et l’orientation qu’on souhaite lui donner.



Il ne suffit pas d’apprendre pour apprendre, il faut guider ces jeunes, en recherche de repères, de méthode et de confiance en soi. Le rapport de distanciation que nous avons avec eux nous permet de réaliser ce travail que les parents ne peuvent pas faire. L’affect, ne peut en aucun cas constituer une compétence « à faire ». Nos programmes pédagogiques sont réfléchis de telle manière à ne jamais décourager un élève. Bien au
contraire. Nous sommes convaincus que la réussite entraine la réussite.



Il faut constamment encourager, donner confiance et dialoguer. Et plus les élèves sont en difficulté, plus il faut les faire travailler et mettre la barre haute !



Enfin, nos programmes de soutien scolaire, ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui si nous n’avions pas tout misé sur la méthodologie de travail. Plus qu’un simple cours de méthode, nous invitons l’élève à réaliser son propre projet pédagogique. Assurés par nos enseignants, ces modules de méthodologies de travail permettent de prendre conscience de la nécessité absolue de mettre en place des méthodes de travail. Et que la méthode d’une manière générale n’est pas qu’un simple complément dans la réussite scolaire, mais bien quelque chose d’indispensable.



Notre programme de soutien scolaire ne s’arrête pas à une simple aide pédagogique, il définit un cadre et un horizon fixés, permettant aux élèves d’atteindre un but, d’être acteurs de leur scolarité et de leur vie.



Permettre à chaque enfant, chaque jeune de ne pas rêver sa vie, mais de vivre
ses rêves.



Belkacem Belarbi

Directeur de Révisions Vacances



--
Contact Presse:

Révisions Vacances
Belkacem BELARBI
0629617742
www.revisions-vacances-paris.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=43903



--

Communiqué envoyé le 21.07.2013 16:06:35 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______