Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réception des résultats du baccalauréat par SMS

Le site internet RésultatsBaccalauréat.fr propose la diffusion des résultats officiels du
baccalauréat par SMS en temps réel aux candidats et à leur entourage.

L'annonce très attendue des résultats du baccalauréat suscite chaque année toujours autant d'excitation. A chaque candidat sa méthode : bousculades sportives devant les listes d'affichage officielles, tentatives de connexion sur des sites internet saturés... Rare sont les méthodes qui répondent aux besoins des lycéens et des parents inquiets.

Resultatsbaccalaureat.fr propose une solution efficace face au stress des candidats et de leurs proches : la réception par SMS des résultats officiels du baccalauréat sur téléphone mobile. En optant pour ce service, les candidats et/ ou leurs parents seront informés du résultat complet dès sa parution : la notification indique l'admissibilité du candidat ainsi que sa mention.

Seul préalable à cette notification : l'inscription sur le site www.resultatsbaccalaureat.fr. De simples
renseignements (numéro de téléphone, nom, prénom, date de naissance, académie, et épreuve) permettent l'inscription au service d'envoi des résultats du baccalauréat par SMS. Les résultats des candidats de toutes les séries (général, technologique, professionnel) sont disponibles. Le service permet également la réception des résultats de plusieurs candidats.

La liaison directe avec les académies dépendant du Ministère de l'Education Nationale garantit la fiabilité de l'information.

Les 665 000 candidats au baccalauréat général passeront les épreuves du lundi 17 juin au vendredi 21 juin. Les résultats officiels seront annoncés le 5 juillet 2013 pour cette série. Pour les candidats admissibles au second groupe, les oraux de rattrapage se dérouleront du 8 au 11 juillet. Les résultats définitifs seront annoncés au cours de la période de rattrapage. Resultatsbaccalaureat.fr personnalise l'envoi des résultats en fonction des heures de publication pour chaque candidat.

L'envoi des résultats coûte 3,90 euros ou 4,50 euros selon le mode de paiement. La société éditrice du site resultatsbaccalaureat.fr est titulaire de la licence de réutilisation des résultats du baccalauréat et les diffuse en accord avec l'Education Nationale.

--
Contact Presse:

Resultats Baccalaureat
Anne-Sophie Demant
0667985205
www.resultatsbaccalaureat.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78118



--

Communiqué envoyé le 18.06.2013 23:55:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______