Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

1er baromètre d’e-réputation et d’influence on-line des ESC françaises Ecoles supérieures de commerce françaises & web Influence : Les outsiders prennent le pouvoir

Rechercher et choisir une école supérieure de commerce prestigieuse, telle est la requête de milliers d’étudiants chaque année. 9 millions de requêtes par mois sur les écoles de commerces sont effectuées et 81 % des étudiants* utilisent Internet comme une source d’information décisive dans le choix d’une école ou d’une université.

La webosphère est ainsi devenue incontournable pour la visibilité, la notoriété et l’e-réputation des ESC. Aujourd’hui, toutes les ESC françaises ont un site Internet et une présence sur les réseaux sociaux mais maîtrisent-elles réellement leur visibilité et leur e-réputation sur le web ? Quel impact le web a-t-il sur le choix des ESC par les étudiants ?

Pour répondre à ces questions, Groupe 361, l’un des pionniers du Brand Asset Management, publie le 1er baromètre sur l’e-réputation, l’attractivité et l’influence on-line des ESC françaises.

Philippe MAUCHAMP, Président de Groupe 361

vous invite à découvrir les résultats du 1er baromètre
sur l’e-réputation, l’attractivité et l’influence on-line des ESC françaises

Le 23 avril 2013 – 8h30 à Paris
Au café les éditeurs
4, carrefour de l’odéon
75 006 Paris
Métro Ligne 4 – Odéon

Cette étude innovante analyse l’empreinte on-line de 56 écoles. Contrairement aux études classiques de mesure de notoriété, ce premier baromètre s’appuie sur des données comportementales et non des éléments déclaratifs. Cette méthode inédite par son analyse l’est aussi par son panel. Le groupe 361 a ainsi étudié pendant un mois 5 500 mots clefs représentant près de 5,9 millions de recherches mensuelles.

Conclusion : Les écoles les plus sociales influentes ne sont pas forcément dans le top 10 académiques.

Elle révèle notamment l’opportunité offerte aux outsiders d’acquérir un niveau d’attractivité proche des ESC les plus prestigieuses. Les établissements ont des difficultés à apprécier et à prendre le virage du web 2.0. Pourtant le web est le relais clef pour les acteurs de l’éducation et pour les écoles de commerce.

Un enjeu crucial pour la communication des ESC que le groupe 361 révèle à travers ce premier baromètre.

A propos de Groupe 361 :

Groupe 361, l’un des pionniers du « Brand Asset Management », s’est fait une spécialité dans le webcrawling, l’exploitation et l’analyse des énormes données collectées et stockées par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux (le Big Data).

* Source : étude Ifop 11/2O1O Orientation des étudiants en 2O1O : la génération numérique entre passion et raison.


--
Contact Presse:

Groupe 361



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73567



--

Communiqué envoyé le 18.04.2013 09:56:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______