Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Université des arts de Berlin : les cours d’été innovent !

Avril 2013 – Grâce au programme d’été de la prestigieuse Université des arts (UdK) de Berlin, s’immerger dans la vie créative et artistique de Berlin, une des villes les plus avant-gardistes du moment, devient accessible : du 15 Juillet au 13 Octobre, l’UdK Berlin Career College organise la Berlin Summer University of the Arts 2013 avec un programme ambitieux en langue anglaise.
Elle propose une grande diversité d’ateliers artistiques au sein de quatre sections - musique, beaux-arts, design, et arts du spectacle - aux auteurs ou créateurs de toutes ces disciplines. Ces ateliers sont complétés par des cours dans le domaine de la gestion et du management, regroupés dans l’International Summer School of Creative Entrepreneurship. Ce programme de formation innovant s’adresse aux professionnels du secteur créatif et culturel du monde entier, ainsi qu’aux diplômés et étudiants de cycles supérieurs. L'inscription aux cours et ateliers à l'Université d'été des arts 2013 est possible dès maintenant sur www.udk-berlin.de/summer-courses.
À l'International Summer School of Creative Entrepreneurship, les sujets touchent les domaines les plus variés, du business à la gestion, de la planification de carrière au marketing, mais tous sont traités sous des angles nouveaux, liés aux approches créatives et artistiques. L'atelier « les principes du héros » de Nina Trobisch et Ingrid Scherübl, s'appuie sur un projet de recherche interdisciplinaire de l'Université des Arts, qui utilise la créativité pour faire face au changement dans les organisations.
Le cours « Cultural and Creative Leadership » des britanniques réputés Nicola Turner et Mark Wright, montrent comment améliorer ses compétences en leadership. Dans « L'art et Internet », le fondateur de la plate-forme de crowdfunding « startnext », Denis Bartelt, ainsi que l’australien, Dr. Paul Jackson, expert en planning stratégique dans le secteur de l’informatique, présentent les utilisations récents de l’internet pour la communauté créative - du crowdsourcing à la présentation d’une identité virtuelle.
D'autres cours traitent des secteurs spécifiques de l’art, de la musique ou du spectacle vivant, comme par exemple le marketing du marché de l’art, ou l’industrie de la musique en l’Allemagne, notamment de la scène berlinoise, ce qui donne aux participants la possibilité de profiter pleinement de l'environnement international et inspirant de cette ville.


--
Contact Presse:

HSPM


www.udk-berlin.de/summer-courses
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77316



--

Communiqué envoyé le 10.04.2013 16:38:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______