Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Alcool au volant : Moneo et SoSam raccompagnent les jeunes

Alcool au volant : Moneo et SoSam raccompagnent les jeunes

Paris, le 27 décembre 2012 – Pour la deuxième année consécutive, Moneo soutient l’association SoSam, pour raccompagner les noctambules du nouvel an en toute sécurité. SoSam prévoit des navettes pour transporter les fêtards à la sortie de 6 discothèques franciliennes jusqu’à leur domicile, moyennant 5 euros. Grâce au partenariat avec Moneo, les jeunes pourront régler leur navette avec leur carte étudiant Moneo, en toute simplicité !


L’alcool, première cause de mort violente dans les accidents de la route.
Selon les derniers chiffres de la sécurité routière, en 2011, l’alcool au volant a causé la mort de 1 150 personnes en France*. A l’heure où le débat sur la tolérance zéro fait rage, le fléau touche de plus en plus de jeunes : dans 26% des accidents mortels de la route des 18-24*, c’est l’alcool qui est en cause. Toujours selon les chiffres de la sécurité routière, on enregistre pour l’année dernière une hausse de 20%** du nombre de tués chez les jeunes sur la route.

L’utilisation de la carte étudiante Moneo comme titre de transport
Après la réussite de l’opération menée à la sortie du Metropolis & du Loft à la saint Sylvestre en 2011, Moneo et SoSam renouvellent leur partenariat pour raccompagner les jeunes en fin de soirée.
Cette année, 6 établissements en Ile-de-France se sont associés à la démarche. Les jeunes qui fêteront le nouvel an au Lua Vista à La Queue en Brie, au Libertalia au Quai d’Ivry, au Palacio à Ivry-sur-Seine, au Ciné Art à Nanterre, au Metropolis Paris & le Loft à Rungis ou sur le bateau NixNox aux pieds de la Bibliothèque François Mitterrand vont pouvoir emprunter des navettes SoSam pour leur retour. Grâce à leur carte étudiant Moneo, les étudiants pourront régler la somme symbolique de 5 euros avec leur carte étudiant Moneo, sans se poser la question de la monnaie.
Moneo met à disposition tout le dispositif de paiement et de chargement de carte étudiant pour maximiser les retours en navette. L’intégralité de la somme réglée via la carte étudiante Moneo sera reversée à l’association SoSam. Ce service permet de sensibiliser les jeunes aux dangers liés à l’alcool au volant mais aussi de leur permettre de développer un automatisme en pensant au retour via ces navettes.
« En France, 1,5 millions étudiants possèdent une carte étudiant Moneo. Cette carte leur facilite la vie au quotidien grâce à de nombreux services déjà adossés. Par notre engagement auprès de SoSam, nous allons encore plus loin dans les services offerts aux étudiants.» précise Serge Ragozin, directeur général de Moneo Payment Solutions.

*Sécurité routière, ministère de l’intérieur. ** : Chiffres tirés d’un article signé par Auto Plus en mai 2011.

A propos de Moneo Payment Solutions : Rachetée en décembre 2010 par le fonds d’investissement BlackFin Capital Partners, Moneo Payment Solutions a élargi son offre pour accompagner les entreprises, collectivités et administrations avec des solutions multiservices. Au sein de la communauté des étudiants, la solution de micro-paiement Moneo est présente dans plus de 22 universités sous la forme de carte étudiante Moneo. Les paiements effectués par Moneo sont TOUS anonymes. La carte Moneo se recharge chez les commerçants lors d’un paiement, dans les agences bancaires, les bureaux de poste, les distributeurs de billets affichant le logo Moneo et également sur Internet. Plus d’informations : www.moneo.com
A propos de SoSam : L'association SoSam propose une solution novatrice pour raccompagner les "noctambules" à leur domicile à la fin d'une soirée. Ce service innovant de covoiturage fonctionne sur le partage de navettes 8 places conduites par des chauffeurs professionnels mais aussi la possibilité de proposer les places disponibles de votre auto, et vous tenir disponible pour raccompagner les usagers qui le souhaitent. Le système est simple, les chauffeurs volontaires avec leurs véhicules se mettent à la disposition des noctambules. Les passagers s’inscrivent et réserve via l'application web (www.sosam.mobi). SoSam est partenaire d’événements sur Paris et Ile-de-France mais également en province (festival, soirée étudiante, discothèque, soirée entreprise…). Depuis sa création, Sosam a raccompagné 7 000 personnes et mis en place 150 dispositifs.


Pour toute demande de précisions ou pour l’organisation de reportages sur site,
nous nous tenons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter.

Relations presse : Agence Wellcom
Douha Cherif – Meriem Kadari
06 60 05 44 99 – 06 48 15 94 16


--
Contact Presse:

Moneo Payment Solutions



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76100



--

Communiqué envoyé le 27.12.2012 04:59:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______