Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Université de Cambridge crée Cambridge English Penfriends : un programme de mise en relations entre élèves de classes d'anglais du monde entier

Grâce à Cambridge English Penfriends, le nouveau programme interactif et innovant développé par l'Université de Cambridge ESOL, les enfants apprenant l'anglais sont désormais connectés à un correspondant étranger par l'intermédiaire du site https://penfriends.cambridgeesol.org/language/fr/.

Depuis le début du mois d'octobre, plus de 2 000 écoles, à travers quarante pays dans le monde, se sont déjà inscrites à ce nouveau dispositif.

Un nouvel outil pédagogique et technologique fondé sur l'échange et le partage des connaissances

Le programme Cambridge English Penfriends apporte une activité pédagogique originale et inédite où il est question pour les enseignants de demander à leurs élèves de dessiner et de légender des fiches thématiques qu'ils devront ensuite partager avec d'autres classes d'anglais dans le monde. Une façon ludique de stimuler les élèves à utiliser leur connaissance du vocabulaire anglais. Le thème de ces premières cartes interactives est consacré aux animaux, sous le titre « Amazing Animals ».

De nombreux liens se sont créés entre des écoles du monde entier et attestent d'ores-et-déjà du succès et de l'engouement suscité par ce programme. Entre autres exemples de mises en relations réussies, citons celles entre les écoles argentine et tchèque, équatorienne et grecque ou encore polonaise et syrienne.

Un programme convivial et efficace

Selon Lorna Pedersen, en charge du programme à Cambridge ESOL : «Il est important et souhaitable que les jeunes élèves apprennent l'anglais dans un environnement plaisant, ludique et concret à la fois. Le respect de cette idée phare a sans doute contribué au très bon accueil déjà reçu par le programme. Cette plate-forme en ligne permet aux élèves d'apprendre l'anglais tout en se connectant à d'autres écoles à travers le monde, et ainsi de se faire de nouveaux amis dans le cadre de leur enseignement. "

Les écoles participant au programme Cambridge English Penfriends prennent en compte l'âge des enfants et la taille de leur école avant de choisir leur établissement partenaire.

Pour tout renseignement concernant les modalités d'inscription et de fonctionnement, consulter le site du programme Cambridge English Penfriends



--

Contact Presse:
BPR France



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=64267

 

--

Communiqué envoyé le 06.12.2012 08:40:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

___