Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Groupe scolaire privé Sainte Anne-Saint Joseph équipe ses classes maternelles en TBI çno de PolyVision!

Avec les solutions ēno de PolyVision, le groupe scolaire privé catholique Sainte-Anne-Saint Joseph à Pacé (35) a choisi pour ses enseignants la praticité et la simplicité d’utilisation et a aussi favorisé l’écoute et l’attention de ses élèves.

Après une première opération en 2011, pour équiper ses classes élémentaires avec 12 tableaux interactifs ēno, M. Hamon, Chef d’établissement du groupe scolaire, a décidé en mai 2012, d’équiper ses 7 classes maternelles avec les mêmes solutions.


Les enseignants sont à présent en mesure d’innover dans leurs pratiques de classe et de créer des cours dynamiques pour les élèves.

« Les élèves sont plus attentifs, plus volontaires pour participer et l’ambiance de la classe est aujourd’hui très différente », explique un enseignant.

« De plus ils ont un accès plus facile aux contenus de cours grâce à la projection sur la surface centrale du tableau et l’annotation des documents favorise leur mémorisation », confirme l’enseignant.

« Les enseignants, de leur côté, apprécient de pouvoir conserver la trace écrite de ce qui a été fait pendant la séance afin de non seulement vérifier les acquis de leurs élèves, comparer les productions, mais également de prolonger les apprentissages ultérieurs et partager les supports entre eux », confirme Mr Hamon, chef d’établissement.

L’objectif principal du directeur, encourager la mutualisation des outils créés entre les professeurs, a été atteint puisque avec ses nouveaux TBI, l’échange en interne a été favorisé.

Introduire les tableaux interactifs dans l’établissement, une priorité.

Fondé en 1909 avec l’école Sainte Anne puis étendu à l’école Saint Joseph en 1936, le groupe scolaire privé catholique Sainte Anne – Saint Joseph compte actuellement 7 classes de maternelle et 11 classes d’élémentaire pour accueillir environ 500 élèves.
Depuis toujours intéressé par les outils innovants, M. Hamon débute ses recherches sur les outils numériques en 2008 afin que son équipe pédagogique et ses élèves puissent « mieux communiquer, pour mieux vivre ensemble » selon la devise de l’établissement.
Pendant trois ans, il a pris le temps de tester différentes solutions fixes et nomades, recherchant avant tout des solutions fiables, pratiques et simples d’utilisation afin de pouvoir équiper toutes les salles de classe et encourager la mutualisation et l’échange tout en permettant aux enseignants de se l’approprier à leur rythme.
« Nous avons étudié les différents équipements existants sur le marché et avons opté pour le tableau eno permettant l’utilisation tant traditionnelle (feutres ou craies) qu’interactive avec des suites logicielles non imposées », précise M. Hamon.
Parmi toutes les solutions interactives disponibles sur le marché, l’équipe enseignante a choisi la solution ēno de Polyvision®.

En effet, cette solution polyvalente présente l’avantage d’éviter à l’établissement d’installer un second tableau destiné à l’écriture et permet aux élèves de rester concentrés sur un seul et unique support.

Cette solution triptyque dispose de cinq surfaces d’écriture et d’affichage dont une surface centrale dédiée à la projection et l’interactivité.

De plus, sa simplicité d’installation, sans câble ni alimentation électrique, est également un atout non négligeable.

Enfin, son architecture ouverte est un critère déterminant. Cet élément garantit ainsi aux enseignants une prise en main progressive et une utilisation optimisée du matériel (avec Easiteach® et Wizteach® mais également d’autres types de logiciels ou programmes comme les manuels numériques) tout en permettant d’équiper toutes les salles de classe et d’investir ainsi sur le long terme.

A propos de PolyVision
PolyVision intègre des outils éprouvés avec des technologies innovantes pour améliorer l’apprentissage de nos enfants. Avec des normes environnementales certifiées pour ses surfaces d’écriture interactives, les solutions PolyVision aident les personnes à apprendre et collaborer dans un monde connecté. Depuis 1954, PolyVision a inspiré les enseignants, les élèves et les professionnels pour une meilleure productivité et création en procurant le plus performant des outils que l’entreprise pouvait imaginer et créer. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter www.polyvision.com. PolyVision a confié la distribution exclusive en France du ēno à son partenaire Vanerum France, fabricant de mobilier scolaire et de tableaux dont l’usine est basée, à Onnaing (59) – www.vanerum.fr
Contacts presse

Florence Gillier & Associés

01.41.18.85.55
Valérie Hackenheimer - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lauriane Montarges - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Florence Gillier & Associés
Lauriane Montarges
01 41 18 85 55
www.fgcom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75114



--

Communiqué envoyé le 23.10.2012 09:41:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______