Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LES ENJEUX DU DIGITAL ET LES STRATEGIQUES MARKETING DES ENTREPRISES AU  CŒUR DES NOUVEAUX MBA SPECIALISES DELIVRES PAR LES EFAP PARIS ET BORDEAUX

LES ENJEUX DU DIGITAL ET LES STRATEGIQUES MARKETING DES ENTREPRISES AU CŒUR DES NOUVEAUX MBA SPECIALISES DELIVRES PAR LES EFAP PARIS ET BORDEAUX

Forte de son expertise dans le monde de la communication depuis un demi-siècle et dans un souci constant de répondre au mieux aux évolutions des besoins des entreprises, l’EFAP, l’école des métiers de la communication, crée trois nouveaux MBA spécialisés à la rentrée 2012 : Communication et stratégie digitale (EFAP Paris), Communication digitale et Communication stratégique et marketing (EFAP Bordeaux).

LE DIGITAL : NOUVELLE DONNE DES ENTREPRISES ET DONC DE L’ EFAP

La communication digitale ne concerne plus uniquement les agences interactives mais désormais l’ensemble des acteurs de la communication : agences de communication globale, entreprises, institutions et collectivités.
Face à la nécessité croissante d’intégrer une dimension digitale dans leurs stratégies de communication, ces structures recherchent de nouvelles compétences pour renforcer leurs équipes. Pour répondre ainsi à cette demande du marché, les EFAP de Paris et de Bordeaux proposent aux jeunes diplômés ou aux professionnels une formation spécifique : MBA spécialisés «Communication et stratégie digitale » (Paris) et « Communication digitale » (Bordeaux)
Ce programme prépare aux métiers suivants : Responsable de la communication digitale, Responsable du marketing digital, Affiliate manager, Sem Manager, Moderateur, Rédacteur web, Community Manager Chef de projet Web, Webmaster...

LE MARKETING : DE PLUS EN PLUS STRATEGIQUE

Si la communication et le marketing sont par définition deux secteurs différents, de leur complémentarité dépend le succès de toute stratégie. La nécessité d’intégrer dans leurs équipes des profils aux compétences transversales constitue désormais une priorité pour l’ensemble des professionnels du secteur (agences de communication globale, entreprises, institutions, collectivités)
Le nouveau MBA spécialisé « Communication et stratégique » de l’EFAP Bordeaux, forme aux métiers suivants : Directeur de la communication, Directeur Marketing, Responsable Relations Presse, Directeur de production événementielle, Directeur de clientèle, Chargé d’études, Chef de produit, Chargé d’affaires, Directeur ou Gérant d’une unité commerciale...

La pédagogie des MBA spécialisés

Ces MBA spécialisés privilégient une pédagogie de l’action (stages, ateliers et études de cas), ainsi que des apports techniques pointus, axés à la fois sur les « fondamentaux » du métier et les savoir- faire en évolution.
Ces programmes de haut niveau forment sur 14 mois de futurs cadres polyvalents. La formation est accessible avec un Bac+4 validé (soit 240 crédits ECTS).

À propos du Groupe EDH - EFAP :
Fondées par le philosophe Denis HUISMAN, les écoles du Groupe EDH (EFAP, ICART, EFJ, EMP, ICART Photo) sont spécialisées dans les formations supérieures liées aux domaines de la communication, du commerce de l'art, de la médiation culturelle, du journalisme et de la photographie. Grâce à un lien privilégié avec un large tissu d’entreprises en France et à l’international, elles reposent sur une pédagogie active et « sur-mesure », des stages fournis aux étudiants et des enseignants-praticiens de haut niveau. Elles comptent en France (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux) et à l’étranger (Lisbonne, Abidjan, New York, Tokyo), près de 16 000 anciens élèves dans tous les secteurs d’activité.

--
Contact Presse:

J.A Communication
Julia André
0673429626

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=63669



--

Communiqué envoyé le 09.10.2012 18:08:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______