Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L'Onisep publie les métiers du marketing, de la publicité et de la vente

L'Onisep publie les métiers du marketing, de la publicité et de la vente

Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente

Plus que jamais les entreprises cherchent à renforcer leurs équipes commerciales. Banque, immobilier, distribution, e-commerce... aucun secteur d'activités ne peut se passer des compétences des professionnels du marketing, de la vente et de la publicité. Ce nouveau numéro de la collection Parcours fait le point sur ces métiers indispensables, leurs évolutions et présente toutes les formations.

Vendre et faire vendre
Impossible de réussir dans le marketing sans être à l’affût des nouvelles tendances, des nouvelles méthodes de promotion… Il s’agit de sonder les habitudes des consommateurs et d’élaborer des stratégies de commercialisation. Des métiers émergeants à découvrir : category manager, manager CRM, community manager…
Comment optimiser les ventes ? C’est le défi relevé par les commerciaux de terrain : managers de rayon, chargés/ées de clientèle, chefs de secteur… Quant aux publicitaires (chefs de projet, concepteurs/trices-rédacteurs/trices, directeurs/trices artistiques), ils/elles ont pour mission de créer et de diffuser des messages incitant à l’achat. Parcours invite ainsi à découvrir les spécificités d’une vingtaine de métiers.

Un bac +2/3 a minima
Dans le commerce, de multiples cursus peuvent intéresser les employeurs. Mais le temps des autodidactes est révolu. Un diplôme à bac + 2/3 est devenu un minimum pour les commerciaux. Pour travailler dans la publicité et le marketing, un bac + 5 est de mise. Parcours donne des clés pour se repérer dans l’offre de formation : université ou école de commerce, comment choisir ? Faut-il envisager une admission parallèle en école ?... Ce numéro présente les formations à bac + 2/3 (BTS, écoles spécialisées…), les filières universitaires, les écoles de commerce, les spécialisations des Instituts d’Etudes Politiques…

Recherche jeunes diplômés
Le marketing, la vente et la publicité sont entrés dans l’ère digitale. L’arrivée de la vente sur Internet et, depuis peu, sur les smartphones et les tablettes tactiles, favorise l’essor des postes liés au numérique. Toutefois, les recrutements concernent davantage des postes de commerciaux car, particulièrement en temps de crise, les entreprises ont besoin d’eux. Structurellement, le secteur de la publicité n’est pas un grand pourvoyeur d’emplois et privilégie des profils hautement qualifiés.
Faut-il afficher sa culture web dans un CV ? Quels modes de recrutement pour les commerciaux ? Ce guide répond, avec l’aide de professionnels, aux interrogations des jeunes souhaitant se lancer dans ces carrières.


Comment se procurer cette publication de l’Onisep ?
Points de vente : Fnac, librairies, librairies régionales de l’Onisep (coordonnées sur onisep.fr)
Commande : onisep.fr/lalibrairie
« Les métiers du marketing, de la publicité et de la vente » est en vente au prix de 12 €


Contact presse : Agnès Loustau, Tél. : 01 43 54 10 27/01 64 80 36 15, mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Onisep
Agnès Loustau
01 43 54 10 27
http://www.onisep.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70543



--

Communiqué envoyé le 06.09.2012 12:25:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______