Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DEES en alternance Paris


DEES en alternance, un diplôme pour se lancer, une formation pour progresser. Le D.E.E.S., ou Diplôme Européen d'Etudes Supérieures, est un diplôme reconnu au niveau européen. A la croisée des chemins entre une formation traditionnelle et une VAE, le D.E.E.S. propose à ses candidats de valider et de faire valoir une compétence professionnelle dans un domaine défini.

Si autrefois les tâches de tout un chacun au sein de l'entreprise étaient bien compartimentées, aujourd'hui il en est tout autrement. La polyvalence est devenue au fil des décennies une compétence à part entière pour les employeurs, qui ont tendance à convoiter les candidats capables d'effectuer des tâches et des missions en dehors de leur domaine de compétences initial.

Ce diplôme du D.E.E.S. s'obtient généralement au travers d'une formation en alternance Paris, et sanctionne une 3ème année d'études supérieures, équivalent à un niveau "licence", sous réserve d'avoir effectué une formation préalable d'un niveau Bac + 2. Ce cursus court s'étend sur une vaste gamme d'options et de domaines, qui vont de la gestion des ressources humaines au tourisme et l'hôtellerie, en passant par le marketing ou les sciences de l'environnement.

Le D.E.E.S., tant en alternance que dans le cadre d'une formation classique, s'adresse principalement à deux types de personnes. Les principaux concernés sont les salariés d'entreprises, qui souhaitent acquérir une compétence particulière qu'ils estiment utile ou nécessaire dans le cadre de l'exercice de leur fonction au sein de l'entreprise ; dans ce cadre précis, il s'agit de la formation continue.

Cette formation peut également intéresser les personnes sans emploi, souhaitant tenter une reconversion professionnelle, ainsi que les étudiants souhaitant changer d'orientation professionnelle.

Pour celles et ceux qui envisagent d'obtenir un D.E.E.S., sachez que le choix d'une formationen alternance est particulièrement apprécié par les employeurs. En effet, et cela vaut également pour d'autres cursus, l'expérience constitue pour les entreprises une valeur précieuse, qui peut faire pencher la balance entre deux candidatures « serrées ».

Quelque soit leur profil ou leur expérience professionnelle passée, les personnes qui s'engagent sur cette formation courte peuvent décider de poursuivre leurs études après ce D.E.E.S., pour éventuellement décrocher un master (Bac + 5), sanctionnant ainsi deux années supplémentaires de spécialisation dans leur nouveau domaine d'expertise.



--

Contact Presse:
Elysees Alternance


www.elysees-alternance.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67350

 

--

Communiqué envoyé le 12.07.2012 10:29:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______