Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Perspectives voyageuses - Christine Le Gall part pour un tour du monde des  écoles

Perspectives voyageuses - Christine Le Gall part pour un tour du monde des écoles

Formatrice indépendante, Christine Le Gall s’apprête à s’envoler pour un tour du monde pas comme les autres... De septembre 2012 à août 2013, elle parcourra le Canada, le Mexique, la Nouvelle Zélande, le Cambodge, l’Afrique du Sud, le Kenya et tissera au fil du voyage des liens d’échanges entre classes françaises et classes étrangères.

Ancienne joueuse de hockey sur gazon de haut niveau, Christine Le Gall a enchaîné les expériences professionnelles avant de trouver sa voie : la formation continue. Celle qui enfant n’aimait pas l’école s’est en effet depuis, passionnée pour les questions d’éducation. Son diplôme de formatrice en poche, Christine Le Gall commence en 1997 à travailler pour des centres de formations puis décide de devenir formatrice indépendante. En 2006, à 44 ans, elle valide sa pratique et conceptualise ses interventions avec l’obtention d’un Master en Stratégie et Ingénierie de la Formation pour Adultes.

750 élèves impliqués dans l’aventure

Suite à un premier tour du monde réalisé au cours de l’année 2007, Christine Le Gall appréhende son métier et sa vision du monde différemment...
Avec le soutien de l’association Perspectives Voyageuses, elle repart en septembre 2012 pour de nouveaux horizons. Mais, cette fois, elle embarque avec elle quelques 750 écoliers, collégiens et lycéens avec qui partager au fil des fuseaux horaires ses nouvelles découvertes et rencontres. Elèves des établissements des Pays de la Loire, de Lyon ou de Marseille, tous participeront à cette aventure via l’échange de mails, photos, vidéos mais aussi de visio-conférences entre écoles.

Ce qui la guide ?

Une volonté : comprendre l’origine des apprentissages.
Chaque escale sera alors l’occasion de mener l’enquête : comment devient-on adulte et professionnel dans la vie ? Qu’est-ce qu’on apprend à l’école ? Quel rapport fille / garçon à l’école, homme / femme dans le monde professionnel ? Quel rôle joue la formation professionnelle dans l’apprentissage ? Et toujours la même question : Apprendre, à quoi ça sert ?

Envie d’en savoir plus ?
Envie de suivre Christine dans ses Perspectives Voyageuses ?
Envie de soutenir son action en faveur des échanges culturels à travers le monde ?

Chaque mot de soutien, chaque euro versé à l’association Perspectives Voyageuses, chaque partenariat, chaque don compte pour que puisse aboutir un tel projet.


--
Contact Presse:

Gladys Couturier
Gladys Couturier


Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=21095



--

Communiqué envoyé le 20.06.2012 17:13:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______