Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

JPO du samedi 12 mai 2012 : l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie ouvre ses portes à l’occasion des « journées d’information de l’ESO »

L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO Paris-Marne la Vallée) organise toute l’année des journées d’information en collaboration avec les étudiants des promotions en cours, des ostéopathes et des professeurs qui présentent l’établissement, l’organisation des études, sa clinique intégrée (la plus importante clinique ostéopathique de France) ainsi que des démonstrations de techniques ostéopathiques.
Thèmes abordés
Qu'est-ce que l'Ostéopathie ?
L'organisation des études.
L'Ostéopathie : un métier d'avenir.
Visite de l'Ecole.
Rencontre avec des étudiants et des professeurs.

La prochaine Journée Portes Ouvertes de l’ESO se déroulera, le SAMEDI 14 mai 2012 de 09H30 à 16H00,
Pour assister à ces Journées Portes Ouvertes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou tél. 01 64 61 66 21 Inscription possible depuis notre site internet eso-suposteo.fr
Ecole Supérieure d’Ostéopathie ESO Paris-Marne la Vallée
Cité Descartes – 8, rue Alfred Nobel
77420 CHAMPS SUR MARNE – Marne la Vallée
Tél. 01 64 61 66 21



A propos de l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie
L’Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO) a pour vocation de former des praticiens exclusifs. Près de vingt ans après sa création, l’ESO figure parmi les meilleures écoles au monde en matière d'enseignement supérieur et de formation en ostéopathie.
Etablissement privé fondé en 1990 par son actuel Président, Roger CAPOROSSI, l’ESO figure parmi les établissements historiques en Europe. L’ESO coopère avec de nombreuses écoles d’ostéopathie et universités étrangères pour la formation des ostéopathes et des enseignants.


L’ESO est un établissement supérieur :

- Accrédité par la Commission Nationale d'Accréditation des établissements d'enseignement supérieur privés en ostéopathie, sous le n° 030920 - FI - 77/1 pour le respect des normes du "Référentiel Profession Ostéopathe" édictées par les organisations professionnelles ostéopathiques, quant aux locaux et leurs normes de sécurité, au niveau de qualification du corps enseignant, au programme d'enseignement supérieur en ostéopathie et au respect des normes d'évaluation des connaissances (annexes n° 1 à 4).

- Agréé par le Ministère de la Santé par arrêté ministériel en date du 09 août 2007 pour délivrer le diplôme d'ostéopathe et obtenir le Titre d'Ostéopathe (titre protégé et validé par l'Etat et les organisations représentatives de la profession d'ostéopathe).

- Enregistré auprès du Rectorat de l'Académie de Créteil - Chancellerie des Universités.
- Certifié aux normes internationales de Qualité ISO 9001 pour l’enseignement supérieur en ostéopathie.

- Le Diplôme Français d’Ostéopathe (DOF) de l’ESO est homologué comme titre de Niveau I (Master 2 professionnel) par le Répertoire National des Certifications Professionnelles.

- Lauréat de la charte universitaire Erasmus.

- Agréé par la Société Internationale d'Ostéopathie (Genève), organisme non gouvernemental à statut d'utilité publique non lucratif dont l'objet est la promotion de l'Ostéopathie, les recommandations en matière de formation en ostéopathie et le référencement des enseignements aux normes internationales.

- Membre de l'European Council of Osteopathic Education, organisme européen regroupant les enseignements aux normes européennes de Bologne (LMD).

- Membre de l'Osteopathic International Alliance (OIA) regroupant les établissements aux normes de formation recommandées par l'OMS.

Contact :
Sophie CHALANDRE
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : eso-suposteo.fr

--
Contact Presse:

ESO PARIS MARNE LA VALLEE
Sophie CHALANDRE
01 64 61 66 21
http://www.eso-suposteo.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=73369



--

Communiqué envoyé le 09.05.2012 15:40:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______