Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ÉTS - École d'ingénieurs à Montréal

L'école de technologie supérieure offre un cursus d'école d'ingénieurs à Montréal, pour les Canadiens et les étudiants étrangers. L'école fait partie du réseau de l'université du Québec, au même titre que l'Uqam et sept autres établissements implantés dans 54 villes au-travers du Québec. 
L'ÉTS donne une formation de baccalauréat (titre d'ingénieur), en maîtrise (Master) et au doctorat (Ph.D) dans sept génies différents. Au bac, une admission est possible pour les étudiants français des IUT (Institut Universitaire Technologique) après un DUT. Pour les cycles supérieurs des admissions sont possibles en fonction de critères spécifiques à chaque pays et formation.  Toutes les informations sont disponibles sur le site web de l'ÉTS. 
Tous nos cours sont orientés vers la pratique et l'expérimentation. Ils comportent plus de temps de travaux pratiques, de séances en laboratoire et de projets que les autres cursus de génie au Québec. L'École a mis en place plus de vingt clubs scientifiques : robots, voiture de course, bateau solaire, véhicule tout terrain amphibie, sous-marin à propulsion humaine, etc. Les membres de ces clubs participent à plusieurs compétitions internationales. Il sont plusieurs a être classés parmi les meilleurs au cours des dernières années.  


--

Contact Presse:
ets


www.etsmtl.ca
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=70852

 

--

Communiqué envoyé le 20.04.2012 21:48:30 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______