Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L'université Imam organise le premier Forum des chaires de recherche au Royaume

L'université Imam organise le premier Forum des chaires de recherche au Royaume

L'université Islamique Imam Mohamed Ben Saoud organise du 16 au 18 avril 2012 le premier forum des chaires de recherche au Royaume d'Arabie Saoudite. Le Forum a pour objectif l'évaluation de l'expérience des universités saoudiennes concernant ses programmes de chaires de recherche en comparaison aux expériences similaires au niveau international, ce qui devra promouvoir la contribution de ces chaires au développement en leur qualité de composantes essentielles de l'industrie de la recherche scientifique au Royaume.
Le forum se tient à Riyad au siège des congrès de la Cité universitaire de l'Université islamique Imam Mohamed Ben Saoud et ses activités se poursuivent durant trois jours du lundi 16 au mercredi 18 avril 2012.
La rencontre favorise un environnement scientifique de qualité pour débattre l'ensemble des questions susceptibles d'évaluer l'expérience des chaires de recherche au Royaume d'Arabie Saoudite dans tous les domaines structurel, financier et opérationnel en comparaison avec les expériences mondiales pionnières. Il focalise sur (l'exposition et l'évaluation des expériences des universités saoudiennes dans le domaine de l'organisation et de la gestion des chaires de recherche), (la promotion de la coordination entre les chaires de recherche saoudiennes en vue de renforcer la recherche scientifique au niveau national), (l'échange d'expériences entre les responsables des chaires de recherche au Royaume) et (la présentation d'expériences mondiales pionnières dans le domaine des chaires de recherche.
Les objectifs escomptés devraient être réalisés à travers deux thèmes centraux. Le premier thème porte sur "les expériences locales dans le domaine des chaires de recherche ". Il focalise sur les expériences des universités saoudiennes dans l'organisation et la gestion des programmes des chaires de recherche, les expériences des professeurs et des commissions scientifiques des chaires de recherche, outre les aspirations des bailleurs des fonds et des bénéficiaires de ces chaires.
Le second thème portent sur les expériences mondiales dans le domaine des chaires de recherche à travers la présentation et l'examen des expériences des superviseurs de ces institutions de la recherche, en plus d'expériences détaillées de certaines chaires sélectionnées.
L'université Imam s'attend à ce que ce forum soit une occasion propice pour étudier et évaluer des questions relatives aux statuts, règlements, gestion des programmes et des projets d'études, coordination entre les différentes chaires, élaboration des défis majeurs et des obstacles entravant cette expérience, aspirations futures pour la promotion des mécanismes d'organisation et de gestion des chaires de recherche au Royaume en vue de permettre à ces chaires de réaliser leurs objectifs escomptés.


--
Contact Presse:

Université Imam
Said Saoud

http://www.imamu.edu.sa/sites/en/events/research/Pages/default.aspx
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72972



--

Communiqué envoyé le 10.04.2012 04:47:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Education

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______